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3 - Kormrok

 
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ZeroG
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MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:35 (2015)    Sujet du message: 3 - Kormrok Répondre en citant



Le combat contre Kormrok à la Citadelle des Flammes infernales est basé sur phase unique dont l'une de ses capacités principales devient renforcée selon le type de bassin dont le boss bondit à l'intérieur du plus proche toutes les deux minutes environ et après avoir utilisé 4 techniques liés au bassin. Cependant, la stratégie adoptée par votre raid doit être adaptée selon vos forces et vos faiblesses puisque vous aurez un plein pouvoir sur l'ordre du choix des bassins traversés par le boss. Ce combat est le mélange parfait de plusieurs mécaniques comme Darmac, Kromog, Mar'gok, et même Yor'sahj à l'Âme des dragons mais ce puissant magnaron vous réserve de belles surprises sur vos placements.


Techniques principales :


La salle est composée de trois bassins
 
 
 
Kormrok ne dispose uniquement de quatre capacités au cours du combat dont trois de ses techniques principales hormis le 
 Marteler, seront renforcées pour disposer d'un puissant effet secondaire lorsque le boss va 
 Bondir dans un des bassins les plus proches comme pour le choix des montures sur le Seigneur des bêtes Darmac à la Fonderie des Rochenoires. Il existe trois bassins dans la salle de combat avec les bassins suivants :Mais nous reviendrons sur les spécificités de ces trois bassins renforcés puisqu'il est important de comprendre chacune de ces trois capacités pour établir des points sur les forces et faiblesses pour adapter votre stratégie car il n'y'a pas d'ordre "précis" sur le choix des bassins. Néanmoins, il est impossible d'utiliser le même bassin deux fois à la suite : vous pouvez par exemple utiliser le bassin violet, le bassin jaune puis le bassin vert où utiliser complètement une autre configuration ! Cependant, nous conseillons le choix de bassins suivant pour optimiser votre stratégie générale :
 JAUNE > 
 VERT > 
 VIOLETMarteler :


Kormrok frappe le sol à plusieurs reprises avec son marteler
 
 
 
La 
principale difficulté de Kormrok est incontestablement son 
 Marteler pour vos soigneurs dont cette capacité est utilisée toutes les 50 secondes. Cette technique est similaire au Souffle de pierre de Kromog à la Fonderie des Rochenoires mais à contrario, les personnages-joueurs doivent être espacés de 4 mètrespour éviter de répandre les ondes de chocs émises sous vos pieds. Avant que cette capacité se déclenche : Kormrok incante pendant 4 secondes pour vous préparer à bouger de vos coéquipiers, et le 
 Marteler inflige des dégâts sur l'ensemble du raid chaque seconde sur 5 secondes. Ainsi vos soigneurs vont devoir soigner 6 ticks avec un raid espacé et n'hésitez pas à utiliser de vos temps de recharge raid/défensifs comme 
 Tranquillité du druide
 Totem de marée de soins du chaman  
 Aura de dévotion
 
du paladin
 pour des phases critiques. Parce que oui, il y'aura des phases critiques notamment lorsque le boss utilise ses 
 Mains avides/
 Mains traînantes
 avec le bassin vert.

Techniques évolutives :

Kormrok est un imposant magnaron
 
 
 
Concernant ses trois autres techniques de base, elles devront être gérées toutefois tout au long du combat même si elles ne sont pas renforcées par un bassin corrompu. Kormrok utilise toutefois la même rotation de techniques dans le même ordre : 
 Runes explosives > 
 Mains avides > 
 Débordement gangrené 
mais à cause du renforcement, le boss peut parfois perturber cette rotation mais reprend toutefois cet ordre après avoir utilisé sa première techniquerenforcée. Par exemple, s'il commence à renforcer les mains avides dans le bassin vert : la rotation sera "Mains avides surpuissantes > Runes explosives > Mains avides surpuissantes > Débordement gangrené et finir sa phase renforcée avec la technique spéciale.
 RUNES > 
 VAGUES > 
 MAINS
  RUNES EXPLOSIVES :

Les trois runes explosives doivent être absorbées
 
 
 
Lorsque Kormrok utilise ses 
 Runes explosivescinq runes orange aléatoires se forment au sol et disposent de l'effet d'une mine comme le Mastodonte de Fer au Siège d'Orgrimmar. En effet, si personne ne se tient au centre de la rune pendant les 15 secondes de son effet : elle explose et la totalité du raid subissent d'importants dégâts. Cependant, vous devrez assignez des démineurs qui disposent d'une bonne mobilité pour détoner ces runes instantanément comme deschasseurs avec 
 Désengagement, des voleurs avec le 
 Sprint où même des prêtre ombre/mages/démonistes avec leurs nombreux déplacements personnels. L'explosion de la rune sera personnelle infligeant moins de dégâts que la détonation générale mais nécessite parfois un temps de recharge personnel si le 
 Marteler arrive en même temps.Il est important de noter que la détonation personnelle a une portée de 10 mètres et qu'un même joueur peut gérer deux runes pendant la série.
  MAINS AVIDES :

Kormrok est corrompu par la boisson de Gul'dan
 
 
 

Des mains attrapent les joueurs
 
 
 
Lorsque Kormrok utilise ses 
 Mains avidesdes mains de pierres apparaissent sous les pieds de l'ensemble du raid comme pour Kromog à la Fonderie des Rochenoires avec les runes avides. Ces mains de pierre ont presque le même effet, c'est à dire, infliger des dégâts et vous emprisonner dans une main empêchant vos mouvements tant que vous n'êtes pas libérés. Néanmoins, cette technique inflige pas seulement des dégâts personnel mais sur une zone de 4 mètres autour de la main à cause de 
 Attraper. Il existe deux moyens de gérer ces mains et ne dépendent uniquement des capacités de vos DPS AoE de raid :
  • Solution 1 Former plusieurs groupes de 4/5 joueurs pour créer 3-4 packs d'AoEs heal et dps en étant espacés de 4 m.
  • Solution 2 : Regrouper au corps à corps et utiliser un temps de recharge de raid puissant comme 
     Mot de pouvoir : Barrière
     du prêtre, 
     Totem de lien spirituel
     du chaman
     si plusieurs joueurs sont à moins de 4 mètres les uns des autres.
Quand la technique n'est pas renforcée, il est conseillé de se baser sur la première solution et de conserver ses temps de recharge pour la gestion des nouvelles 
 Mains avides. En attendant, vous devrez libérer les joueurs avec vos puissantes AoEs et rapides comme : 
 Cataclysme 
du démoniste, 
 Nova de feu 
du chaman 
 Peste nécrotique 
du chevalier de la mort.
  DEBORDEMENT GANGRENE :


Des ondes gangrenées traversent la salle
 
 
 
Lorsque Kormrok utilise son 
 Débordement gangrenédes vagues d'ombre traversent la salle depuis le bassin violet. Le visuel est assez faible depuis les derniers tests PTR, mais les ondes se dirigent lentement vers des directions aléatoires que les joueurs doivent simplement éviter. La meilleure façon d'éviter et prévoir vos mouvements est de se tenir au centre de la salle pour observer leurs trajectoires depuis le bassin violet. Mais s'il reste toujours des 
 Mains avides encore en vie : soyez vigilent à soigner les joueurs pris dedans car ils ne pourront naturellement pas éviter ces vagues.

-- Les bassins --

Après avoir bondit, Kormrok éclabousse le raid
 
 
 
Comme expliqué en première partie, Kormrok va renforcer l'une des trois techniques ci-dessus toutes les deux minutes selon votre choix en plaçant le boss proche d'un bassin et toute la stratégie va devoir être adaptée à cause de nouveaux effets secondaires. Il est important de signaler qu'à chaque fois que Kormrok bondit dans un bassin, une légère AoE de raid est libérée à cause de l'
 Eclaboussure
 Eclaboussure
, or 
 Eclaboussure
. Nous vous recommandons d'utiliser la rotation suivante puisque les vagues sont très difficiles à éviter à l'heure actuelle et que selon votre composition de raid, les mains avides du bassin vert ne seront pas un problème :
 JAUNE > 
 VERT > 
 VIOLET
  BASSIN JAUNE :
Quand Kormrok 
 Bondit dans le bassin jaune : les 
 Runes explosives surpuissantes
 sont renforcées et utilise 
 Explosion détonante sur votre tank.



Les cinq runes ont été regroupées
 
 
 
Maintenant, les runes déclenchées vont réapparaître à proximité quelques mètres en face de la détonation, uniquement si cela est possible. Ces cinq runes apparaissent en forme de pentagone autour du boss et ces runes explosives ne réapparaissent pas si deux runes s'entrechoquent. Désormais, la 
principale difficultéest de détonner toujours ces runes mais de manière axée centralement. En d'autres termes, vous aurez besoin de 3 étapes de détonation pour rejoindre ces cinq runes en son centre pour les faire disparaître. Cette opération est assez délicate puisque comme toujours, la rune a un rayon d'explosion de 10 mètres et qu'il vaut mieux éviter par le raid. Assignez une nouvelle fois des joueurs qui ont une bonne survie et d'une bonne mobilité pour rejoindre toutes les 
 Runes explosives surpuissantes
 en 1 point.Pour vous aider à ce mécanisme, on conseille de placer cinq marqueurs de couleurs autour du boss et d'assigner un distance par couleur pour exploser ces mines sans confusion puisqu'une mauvaise gestion peut rapidement semer la pagaille au cours du combat et les soigneur devront être attentifs à remonter les joueurs si une explosion se produit accidentellement.
 Rôle pour les TANKS Very Happyésormais Kormork remporte une nouvelle technique : 
 Explosion détonanteCette capacité est exactement similaire à la Marque du chaos de l'Imperator Mar'gok en troisième phase puisque l'Explosion détonante vous immobilise sur place et inflige d'importants dégâts sur une zone de 40 mètres. Pour gérer ceci, le tank secondaire va devoir récupérer le boss et le raid doit s'écarter de celui-ci pour éviter l'explosion. Une fois que l'explosion est déclenchée, le tank détonné dispose de 
 Toucher gangrené qui augmente ses dégâts magiques subis de 50% et votre échange sera naturel à chaque explosion.
Astuce : 
 Bond héroïque du guerrier | 
 Transcendance du moine 
 Transfert de bête du druide fonctionnent pour éloigner l'explosion.

  BASSIN VIOLET :

Quand Kormrok 
 Bondit dans le bassin violet : les 
 Débordement gangrené sont renforcées et utilise 
 Tape
 
sur votre tank.

Maintenant, les trois bassins commencent à émettre des vagues dans tous les sens et terrassent la salle. Bien entendu, ces ondes infligent des dégâts et doivent être évités mais à cause d'un visuel totalement difficile à voir, esquiver cette capacité requiert toutefois d'être un expert dans l'agilité surtout que le raid doit être espacé de 4 mètres pour le Marteler.
Pour vous aider à ce mécanisme, on conseille de déplacer le boss à proximité d'un mur entre deux bassins et de bouger en fonction pour éviter les deux vagues du bassin gauche & droite puis de vous rendre à l'opposé pour avoir plus de liberté.
 Rôle pour les TANKS :
Désormais Kormork remporte une nouvelle technique : 
 Tape
. Cette capacité vous fait parcourir une longue distance en arrière jusqu'à atteindre un obstacle à cause de l' 
 Impact. Il est donc nécessaire de positionner correctement le boss pour ne pas être projeté dans un bassin qui vous tuerait mais vers un mur qui va réduire vos dégâts subis du trajet. Le tank secondaire va devoir récupérer le boss à ce moment là pour éviter que Kormrok aille faire des kilomètres pour rechercher son tank. Une fois que le tank a été projeté en arrière, le tank projeté dispose de 
 Toucher gangrené qui augmente ses dégâts magiques subis de 50% et votre échange sera naturel à chaque renversement.

  BASSIN VERT :

Quand Kormrok 
 Bondit dans le bassin vert : les 
 Mains avides sont renforcées et désormais 
 Ecrasement souillé 
sur votre tank.

Maintenant, les mains avides vous traînent vers le bassin le plus proche tant qu'elles ne sont pas détruites avec les 
 Mains traînantes. C'est à ce moment là que le raid va devoir se regrouper en utilisant un temps de recharge de raid comme 
 Mot de pouvoir : Barrière
 du prêtre, 
 Totem de lien spirituel
 du chaman
pour survivre aux dégâts de zone par les mains. Néanmoins, puisque ces mains vous traînent lentement vers un bassin : plus vous serez au milieu de la salle, plus votre marche de manœuvre sera importante, mais ne dépend uniquement de votre composition raid et surtout du DPS AoE général. Cependant, si vous n'aviez pas de temps de recharge suffisamment puissant : établissez plusieurs groupes de 4 à 5 joueurs équilibrés pour vaincre ces mains rapidement. Il est important de noter que les 
 Mains traînantes n'interrompt pas vos sorts !
 Rôle pour les TANKS :
Désormais Kormork remporte une nouvelle technique : 
 Ecrasement souillé. Cette capacité invoque une main encore plus grosse sous les pieds de votre tank qui l'étourdit et l'enracine. Lorsque cette technique se produit : vos DPS vont devoir libérer votre tank au plus vite et le tank secondaire reprendre le boss pour éviter qu'il ne subisse des dégâts périodiques mais aussi les frappes en mêlée de Kormrok. Une fois que le tank a été libéré de la main, le tank dispose de 
 Toucher gangrené qui augmente ses dégâts magiques subis de 50% et votre échange sera naturel à chaque écrasement souillé.




-- Enrager --
Environ 6 minutes après le début du combat, Kormrok va utiliser son 
 Enrager qui augmente sa hâte de 30% et utilise désormais plus rapidement ses techniques. Nous conseillons ainsi de conserver tous vos temps de recharge DPS pour la fin du combat si vous savez pertinemment que le combat dure plus de 6 minutes. Cependant, si le DPS de votre raid est élevé, vous allez contrer son 
 Enrager et rendre le combat plus simple.
_________________



Dernière édition par ZeroG le Dim 21 Juin - 18:40 (2015); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:57 (2015)    Sujet du message: 3 - Kormrok Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=f_uym2luMs8

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