Aurora.corialis Index du Forum
 Aurora.corialis Index du ForumPortailFAQS’enregistrerConnexion

Charte de guilde Aurora Corialis

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Aurora.corialis Index du Forum -> La place publique -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:44 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Aurora Corialis Répondre en citant

Afin de progresser dans une bonne ambiance entre les membres de la guilde mais aussi avec l'extérieur, il me semble nécessaire de dresser quelques règles que chaque membre devra respecter pour le bon fonctionnement de celle-ci.

Objectifs
Aurora Corialis est une guilde essentiellement basé sur du PVE HL. Cependant, tout joueur est libre de faire du PVP s'il le souhaite. Par contre, si un joueur va faire du PVP au lieu de venir en raid en se mettant en "Refusé" sur le calendrier, celui-ci ce verra attribué un avertissement.

Les grades

  • Gardien : C'est le grade du créateur de la guilde. Il aura le même rang que les officiers au niveau décisionnel même si la décision finale lui appartient.
  • Apôtres: Les officiers veillent au bon fonctionnement de la guilde. Ils s'investissent beaucoup pour la guilde et dans l'organisation des raids ainsi que de la banque de guilde. Les officiers ont le droit de recrutement après validation. De plus, un Officier par "poule" de joueurs (Tank: ZeroG / Heal: Telperion / Cac: Valkia / Casteur: Cookie) est attitré pour le bon fonctionnement du roster.
  • Fondateurs : C'est le grade clé de la guilde, chaque membres devenant Fondateurs, ce voit valider son titre de séjour parmi les cieux et deviens un rouage fondamental à la guilde !
  • Membre : Chaque apply/test nouvellement rentré dans la guilde, mais aussi ancien joueur réintégrant celle-ci après une période d'inactivité, ce voit attribuer ce grade durant un temps limité, appelée période d'observation avant validation de son ticket d'un commun accord entre les Apôtres et le Gardien
  • Reroll : Tout membre peux avoir un ou plusieurs reroll dans la guilde. Cependant, il faut savoir que les mains (personages principaux) sont prioritaires sur les loots.
La banque de guilde
Dans les différents onglets de guilde, le premier onglet est un lieu d'échange et de partage pour TOUS (à partir du rang Membre). On y retrouvera les compositions basiques ainsi que les ressources primaires pour les métiers. Cependant, si l'on remarque qu'un joueur abuse de la banque, celui-ci sera sanctionner par un avertissement.

Le second onglet de la guilde sera réservé aux officiers, il contiendra les différentes nourritures et autres flacon pour les raids. Ainsi que les compositions rares pour les crafts. Toutes ces compositions serons disponible à tous sur demande auprès d'un officier.

Tous dons et participation à la banque de guilde sera pris en considération.

Les raids, leur fonctionnement et l'attribution des loot
Au niveau des raids, ceux-ci seront prévu dans le calendrier de raid 1 semaine à l'avance. Cela permettra aux joueurs de mieux s'organiser. Nous ne sommes pas une guilde de no-life ou militaire au possible. Cependant, un minimum de 2 à 3 raids par semaine seraient l'idéal pour pouvoir avancer. Nous demandons aux joueurs de disposer au minimum d'un casque pour écouter les consignes sur les boss. 
Un canal Teamspeak3 est à disposition des joueurs .
  • Chaque joueur devra avoir réparé son équipement avant de partir en raid.
  • L'heure des raids peut varier selon les disponibilités des joueurs mais n’excédera jamais 00h.
  • Seul un officier peut être "Maitre du butin" et organiser un raid à l'aide du calendrier.
  • Les loots seront répartis de la façon la plus équilibré possible. Les officiers tiendrons à jour un carnet de loot.
  • Pour obtenir le droit au loot, un Membre devra au minimum avoir fait 3 TAG (=semaines) avec la guilde, cette mesure fait suite à de multiples gavages de "mercenaires" en à peine 2 Tag avant de les voir gquit.
  • Une personne qui quitte le raid sans avoir au préalablement prévenu sera sanctionnée par un avertissement.
  • Bonne humeur encore et toujours, on peu rigoler mais il faut savoir être sérieux pendant les phases d'explications et de boss !
  • Arriver en raid a jeun
Compte tenu de l'évolution de la guilde plutôt intéressante, il se peux qu'un nouveau membre ne soit pas intégré directement (sauf joueur d'exception) au roster de la guilde pendant quelques temps, cependant les chances de prouver ne manqueront pas et le roster PVE HL est susceptible d'évoluer constamment.
Par conséquent il faudra accepté de ne pas être régulièrement invité en raid par l'intermédiaire du calendrier in-game car l'avancée PVE de la guilde passe bien évidemment, pour le bien de tous, avant les objectifs et envies individuelles de chacun.
Je ne saurai que trop vous rappeler, qu'une guilde disposant d'un roster 10 ou 25 fixe avance plus rapidement, débloque les HM et permet par la suite en très peu de temps, d'emmener n'importe quel joueur confirmé ou non, stuffé ou non dans ces même raid en mode normal !

Porter le TAG doit être une fierté avant tout, et l'ambiance de guilde doit rester intacte, c'est pourquoi accepter ces quelques points est primordiale pour la suite de nos aventures.

L'artisanat

Il est INTERDIT de vendre des objets/compositions et autres à un membre de la guilde. En effet, faire profiter une personne de nos métiers gratuitement est nécessaire au bon fonctionnement de la guilde. N'hésitez pas à consulter les notes des membres pour connaitre leur métiers. Cependant, si est tout de même préférable de fournir à un artisan les compositions nécessaire au craft.

Les add-ons

Pour le bon fonctionnement d'un raid. Les participants devrons obligatoirement installer certains add-ons.
  • Big Wigs ou Deadly Boss Mod: permet d'annoncer les différentes techniques des boss.
  • Decursive : permet de faciliter le décurse des maladies, poisons, malédictions et autres.
  • Omen : permet de gérer son "aggro" efficacement.

Les apply :

Il est demandé à tout joueurs voulant faire une apply chez nous, de nous tenir informés d’éventuel(s) autres apply dans d'autres guildes.
Le non respect de cette règle vaudra un refus de la candidature immédiat.
Il vous est demandé de suivre le modèle de candidature mis à votre disposition sur le forum afin que nous puissions pleinement juger de votre cas.
Si vous correspondez à ce que recherche la guilde un raid test pour sera proposer afin de juger vos qualités du "terrain".

Cordialement,
Zero-G votre GM


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Aurora.corialis Index du Forum -> La place publique -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com