Aurora.corialis Index du Forum
 Aurora.corialis Index du ForumPortailFAQS’enregistrerConnexion

[MV] Gardes de Pierre (NM + HM)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Aurora.corialis Index du Forum -> La vie du raid -> Stratégie -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZeroG
Gardien

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1 359
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 08:56 (2012)    Sujet du message: [MV] Gardes de Pierre (NM + HM) Répondre en citant



 


A] Description du combat :

La Garde de Pierre est un combat ou vous aurez l'occasion d'affronter 3 chiens de pierre (sélectionnés au hasard parmi 4) disposant chacun de capacités propres mais aussi de certaines capacités en commun. Leurs points de vie sont partagés.


Capacités en commun

1 - Chaque Garde de Pierre possède une barre d'énergie qui ne monte que s'il est proche d'un autre Garde. Après avoir atteint 100 d'énergie celui ci libère une violente aoe de l'école de magie associée à sa propre couleur (l'aoe oneshot le raid en HM), et recommence à remplir sa barre à partir de 0. Quand un chien est seul son énergie ne monte pas et il réduit les dégâts qu'il subit de 90%.

2 - Les chiens partagent également une seconde capacité : la pétrification. Pendant toute la durée du combat un chien sera choisi au hasard pour pétrifier le raid. La pétrification permet de diminuer de 90% les dégâts des capas du chien associé, et entre autre cela inclut l'aoe à 100 d'énergie. Quand un chien qui pétrifie atteint 100 d'énergie et fait son aoe, la pétrification change de chien après quelques secondes.

Comme vous l'avez sans doute maintenant compris le combat consiste donc principalement à faire en sorte que le chien qui va aoe soit le même que celui qui pétrifie le raid en faisant en sorte de faire monter l'énergie du bon chien.


Capacités propres à chaque chien

Cobalt : Le chien Cobalt pose des mines de glace sur le sol tout au long du combat. Elles prennent pas mal de place, explosent, immobilisent et disparaissent quand on marche dedans. Si vous êtes un tank ça vous mettra à 20% pv, si vous êtes un dps vous êtes mort.

En pétrification Cobalt les mines infligent 90% de dégâts en moins.




 


Jaspe : Bon lui vous noterez que j'ai mis une tête de chihuahua parce que c'est une grosse pute. Le chien Jaspe pose pendant tout le combat des chaines de feu qui relient les joueurs 2 par 2 (n'affecte pas les tanks). Ces chaines font des dégâts faibles si les joueurs sont proches, forts et croissants si les joueurs sont éloignés de plus de 10 mètres. Pour rompre ces chaines il est nécessaire que les joueurs liés passent au moins 15 secondes éloignés de plus de 10 mètres l'un de l'autre. Il n'est pas nécessaire de s'éloigner de plus de 15 mètres et il n'est pas nécessaire de faire les 15 secondes en une seule fois.

En pétrification Jaspe les chaines infligent 90% de dégâts en moins.




 


Jade : Le chien Jade inflige des dégâts de raid sur des joueurs aléatoirement. Y a pas grand chose à faire, pas grand chose à dire, ça ne s'évite pas, faut juste soigner encore plus.

En pétrification Jade les dégâts d'aoe de ce chien sont réduits de 90%.

Améthyste : Le chien Améthyste pose de petites flaques violettes au sol qui sont facilement évitables et ont surtout pour effet de gêner les corps à corps. Les dégâts ne sont pas colossaux et si vous devez choisir entre marcher dans une flaque ou dans une mine choisissez la flaque.

En pétrification Améthyste les flaques infligent 90% de dégâts en moins.



 



Spécificité du mode héroïque : les dalles à allumer

En mode héroique les chiens ont plus de points de vie et il devient nécessaire d'utiliser un mécanisme particulier pour tuer le boss avant le berzerk.

Au moment du pull un certain nombre de cristaux (3 pour être exact) deviennent actifs à l'emplacement ou se situaient les chiens. Chacun de ses cristaux possède d'ailleurs une couleur correspondante au chien qui occupait cette position. Ceci a son importance comme vous allez le voir.



 


En cliquant sur un de ces cristaux les joueurs reçoivent un buff possédant 10 stacks qui a deux effets

1) Le joueur ayant cliqué est victime d'un dot de l'école de magie associée au cristal. Plus les stacks sont haut, plus le dot est violent.

2) Le joueur ayant cliqué peut perdre des stacks de son dot en marchant sur les dalles occupant les côtés de la salle. En marchant sur une dalle non allumée celle ci s'allume, le joueur perd un stack du dot et les joueurs du raid gagnent 1% de dégâts et 1% d'esprit. Cet effet se stack.

A 75% et 40% toutes les dalles s'éteignent et il est nécessaire de les rallumer.




 



B] Setup :

- 2 tanks (qu'importe la classe)
- 3 heals (avoir un cham avec son totem qui lib c'est pas mal)
- 5 dps dont si possible un voleur et un démo

Les tanks jouent le rôle de Raid Leader sur ce combat en annonçant quelle est la pétrification et pour combien de temps elle va durer.



C] Stratégie :


Tank : Énergie des chiens, rotation

Au pull vous aurez toujours 2 chiens d'un côté de la salle, 1 de l'autre. Vous devez considérer le dallage noir qui coupe la salle en deux comme une séparation réelle entre les espaces ou devront évoluer chacun de vos tanks. Je vais d'ailleurs dès le départ utiliser la nomenclature

Tank A : Le tank qui est du côté ou il y a 2 chiens au pull. Ses chiens gagnent de l'énergie puisqu'ils sont ensemble.
Tank B : Le tank qui est du côté ou il y a 1 seul chien au pull. Ce chien ne gagne pas d'énergie



 


Il y a 2 configurations au pull. Soit l'un des chiens de tank A va se mettre à pétrifier le raid, soit c'est celui du tank B. Je vais vous montrer comment gérer ces 2 configurations



Première configuration - Si c'est un des chiens de tank A qui pétrifie le raid en premier, tank A garde ses deux chiens jusqu'à 50 énergie après quoi tank B lui taunt celui qui pétrifie.



 


Vous allez donc avoir juste après le taunt :

- Le chien qui pétrifie sur tank B qui a ~55 d’énergie et qui monte en énergie
- Un second chien sur tank B avec ~5 énergie et qui monte en énergie

- Un chien sur tank A qui a ~55 d'énergie et qui ne monte plus

A partir de là toute la suite du combat est triviale en tank et repose sur la rapidité à effectuer les taunts. Après qu'un chien explose vous aurez toujours 2 possibilités
- Le chien packé avec lui se met à pétrifier le raid -> Les tanks ne font RIEN (oui c'est fou je sais)
- Le chien qui est seul se met à pétrifier -> Le tank qui est seul taunt instantanément le chien qui vient d'exploser et qui est donc très bas en énergie.

Je tiens à souligner l'importance de présélectionner le chiens qui va exploser à chaque fois pour le tank qui est seul. Ce tank va se retrouver à chaque fois avec le même choix binaire quand le chien explose : je le taunt ou je le taunt pas. Cela permet de taunt instantanément au cas ou le chien qui est seul se met à charger. Perte de temps = 0.

Et c'est très important, parce que si vous attendez que la nouvelle pétrification soit lancée pour commencer à chercher quel chien taunt, vous allez avoir des chiens qui montent en énergie alors qu'ils ne doivent pas monter, et votre raid va finir par mourir sur une explosion.


Seconde configuration - Si c'est le chien de tank B qui pétrifie le raid en premier, celui ci reprend instantanément un chien de tank A, n'importe lequel (pareil que précédemment, anticipez, présélectionnez). Normalement la première pétrification est toujours lancée quelques secondes après le pull donc même en étant super réactifs vos chiens seront aux alentours de 20 énergie



 


Le tank A va se retrouver avec un seul chien. Il devra contrôler l'énergie du chien que lui a pris tank B et être prêt à le reprendre à 70 d'énergie (encore une fois présélectionnez) . Quand ce chien atteint 70 d'énergie le tank A le taunt et le tank B prend le chien de tank A. Les deux chiens se croisent.



 


Vous allez vous retrouver juste après les taunts avec :

- Le chien qui pétrifie sur tank B qui a ~60 d’énergie et qui monte en énergie
- Un second chien sur tank B avec ~30 énergie et qui monte en énergie

- Un chien sur tank A qui a ~80 d'énergie et qui ne monte plus

A partir de là toute la suite du combat est triviale en tank et repose sur la rapidité à effectuer les taunts ... eh mais je l'ai déjà dit ça ... ah bah oui c'est exactement pareil qu'au paragraphe précédent, après qu'un chien explose vous aurez toujours 2 possibilités
- Le chien packé avec lui se met à pétrifier le raid -> Les tanks ne font RIEN
- Le chien qui est seul se met à pétrifier -> Le tank qui est seul taunt instantanément le chien qui vient d'exploser et qui est donc très bas en énergie.


DPS : Gestion des dalles et des cristaux

Pour minimiser l'effet du dot (et donc survivre) les dps caster doivent utiliser préférentiellement le cristal correspondant à la pétrification en cours (cristal bleu quand il y a la pétrification Cobalt, etc ... ).

Pour allumer plus rapidement les dalles il est conseillé d'effectuer de légers zig zag entre deux rangées



 


Il est également possible de poser un portail de démoniste à l'endroit ou il y a 2 chiens avant le pull pour pouvoir allumer les dalles du fond plus vite quand toutes les dalles proches des cristaux seront allumées.



 


Note : Il est possible en tank d'aider à allumer les dalles quand on tank un seul chien (si vous avez 2 chiens vous ferez chier les cac à bouger dans tous les sens) cependant c'est un piège à con. L'endroit ou se situent les cristaux change votre souris en main dans toute la zone et vous empêche de sélectionner et du coup de taunt les chiens correctement. Bref par sécurité restez à au moins 10 mètres de la zone des cristaux quelque soit le nombre de chiens que vous tankez.


Tous : Gestion des chaines et des pièges

Les chaines doivent être cassées quand le Jaspe pétrifie le raid, les pièges doivent être nettoyés quand le cobalt pétrifie le raid. Il faut cependant faire attention au niveau d'énergie du chien qui pétrifie.

Si vous vous mettez à casser les chaines alors que le Jaspe pétrifie mais est à 90 d'énergie vous allez droit dans le mur. Vérifiez bien que non seulement vous êtes dans la bonne pétrification mais également que cette pétrification ne va pas s’arrêter alors que vous sautez à pieds joints dans un piège ou que vous prenez des ticks réels de chaine à 180k.

Il n'est cependant pas nécessaire de briser les chaines en 1 seule fois. Si vous êtes en pétrification Jaspe et que celui ci est à 90 d'énergie vous avez moyen de gratter 3 ou 4 secondes sur les 15 nécessaires avant de vous repacker. Je rappelle également qu'il n'est pas nécessaire de s'écarter de 50 mètres pour faire ticker les chaines, plus de 10 mètres suffisent, ne faites pas courir vos healers.

Les chaines peuvent être la grosse difficulté du combat car il arrive que les pétrifications alternent entre Cobalt et Jade par exemple et vous devez attendre une pétrification Jaspe très longtemps ce qui ampute et votre dps et votre heal car personne ne peut allumer les dalles puisque tout le monde est bloqué au cac.

Il existe cependant un petite astuce si votre raid a beaucoup de dps qui consiste à prendre un troisième tank qui ne servira qu'à allumer les dalles. En effet les joueurs identifiés comme des tanks ne peuvent être victimes de chaines. De plus ce joueur tank ne pouvant être lié, il y aura fatalement un dps ou un heal qui ne sera pas lié non plus et pourra participer à l'allumage sans crainte.

Pour ce qui est des pièges il est possible de les nettoyer sans être en pétrification Cobalt grâce à un voleur sous cape d'ombre, un paladin sous bubulle ou simplement un tank sous béné de lib et sous gros cd.


Voilà faites tout ça et ça devrait tomber sans souci !


 



D] Spécial Pal Prot :

Gameplay : Pas grand chose à dire, chaque tank se met d'un côté de la salle, faites les annonces proprement, mettez une main de lib à un joueur qui en réclame une et qui veut nettoyer en phase cobalt. Faites tourner vos cd, y a pas vraiment de pointes de dégâts sur ce combat. Gardez le gardien des Rois comme cd de panique au cas ou quelque chose part en vrille.

Talents et Glyphes : Main de Pureté est un must have absolu sur ce combat. Utilisez dès qu'il est disponible.

Pour le reste des talents je conseille Bouclier Saint + Dessin Divin + Marteau de Lumière. Vu que les chiens qui sont sensibles au dégâts sont toujours par 2, Marteau de Lumière produira plus de dps que la Condamnation à Mort.

Pour les glyphes, Protection Divine, Bouclier d’Albâtre et Colère Ultime sont de bons choix. Glyphe de Soigneur Combattant peut être aussi un excellent choix à la place de Colère Ultime, les soins apportés au raid sont assez intéressants.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 08:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Aurora.corialis Index du Forum -> La vie du raid -> Stratégie -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com