Aurora.corialis Index du Forum
 Aurora.corialis Index du ForumPortailFAQS’enregistrerConnexion

[MV] Garajal ( NM + HM )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Aurora.corialis Index du Forum -> La vie du raid -> Stratégie -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZeroG
Gardien

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1 359
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 09:08 (2012)    Sujet du message: [MV] Garajal ( NM + HM ) Répondre en citant

 

 


A] Description du combat :

Garajal n'est pas votre meilleur ami. Vraiment pas. C'est un boss qui va rapidement vous faire casser votre clavier surtout en mode héroïque à 10 joueurs vu qu'il a un timer de berzerk assez serré (6 minutes). C'est le dps check de l'instance en 10 héroïque.

Techniquement le combat n'a rien de très compliqué, c'est un troll tout seul au milieu d'une plate forme qui ne possède que 3 capacités ... allé 4.


Les capacités du boss


  • Poupée Vaudou :
Après quelques secondes de combat le boss va placer une poupée vaudou sur le tank et sur deux joueurs du raid. Cet effet copiera 70% des dégâts reçus par le tank sur ces joueurs (100% en mode héroïque). De quoi faire travailler les soigneurs. Notez aussi que la poupée posée sur le tank agit comme un "fixer" c'est à dire que même si quelqu'un taunt le boss il restera sur le tank.

Visuellement c'est pas forcément facile à voir, ça se traduit bien sûr par un debuff sur les joueurs dans l'interface raid mais aussi par un espèce de ruban blanc qui relie les joueurs entre eux. Aucun intérêt mais bon comme on dit en anglais "the more you know ..."

Les poupées perdurent jusqu'à ce que le Tank soit banni. Keceukeucé que "le tank soit banni"? Eh bien j'explique juste en dessous.

 



  • Bannissement :
Toutes les 70 secondes Garajal bannit le tank actuel vers le "Monde des Esprits" et passe sur le second joueur sur la liste de menace (pgmprotip : il faut que ce soit l'autre tank). Toutes les poupées sont annulées et Garajal repose de nouvelles poupées quelques secondes après.

C'est quoi le monde des esprits? Patience, patience jeune padawan !


  • Totem Esprit :
Le boss pose un totem toutes les 35 à 40 secondes (le premier pop au bout de 40 secondes). En détruisant ce totem les joueurs se trouvant dans se proximité immédiate (symbolisée par une spirale violette autour du totem) sont envoyés vers le monde des esprits. Il ne peut y avoir plus de 3 joueurs effectuant le voyage à chaque totem.

Certains joueurs ne peuvent pas du tout voyager vers le monde des esprits, ce sont les joueurs qui ont la poupée. En mode héroïque les joueurs ayant séjourné dans le monde des esprits ne peuvent pas non plus y retourner avant 30 secondes. S'ils tentent de le faire ils meurent instantanément.

 



  • Attaques spéciales :
De temps à autre Garajal effectue une attaque plus puissante que les autres sur le tank, c'est juste un coup qui fait plus mal en fait, histoire de stresser un peu les poupées et les soigneurs.


  • Enrager :
Quand il atteint 20% de points de vie Garajal enrage, il ne bannit plus le tank, il ne pose plus de totems, il tape plus vite et plus fort. Il est aussi insensible au taunt donc le tank va devoir tenir jusqu'à la fin.


Le monde des esprits

Le monde des esprits c'est simplement un phasing vis à vis du reste du raid , vous vous retrouvez dans la même salle mais dans une dimension parallèle. Vous ne verrez pas le boss mais par contre y a des adds à dégommer.

Ça ressemble à ça :

 



  • Les effets du monde des esprits
Les joueurs voyageant vers le monde des esprits grâce à un totem y sont transférés avec 30% de leurs points de vie maximaux. Un bouton d'action spécial permettant de revenir dans le monde normal devient actif à partir du moment ou ils sont soignés jusqu'à 100% de leurs points de vie. Cependant aucun joueur quel qu'il soit ne peut rester plus de 30 secondes dans le monde des esprits sinon il meurt.

Cela implique donc que tout joueur (hormis les tanks) rentrant dans le monde des esprits doit être soigné au moins une fois jusqu'à 100% de ses points de vie avant 30 secondes, et donc par conséquent qu'à chaque totem un soigneur puisse faire le voyage.

L'un des effets secondaires du monde des esprits c'est que les soins que vous y recevez augmentent certaines de vos caractéristiques de dps et de régénération. Un soigneur reviendra généralement full mana du monde des esprits et un dps pourra revenir avec un buff d'une durée maximum de 30 secondes sur une de ses stats dps. Plus les soins sont importants plus le nombre de stacks du buff est puissant, en mode héroïque il devient important que le soigneur qui descend dans le monde des esprits soigne en continu les dps qui l'accompagnent pour gonfler leur buff au maximum.


  • Tanks et sectionneurs d'âme
Pour les tanks c'est un peu différent, ils sont aussi soumis à la règle des 30 secondes mais n'ont pas de bouton d'action spécial ni ne doivent être particulièrement soignés. Pour remonter dans le monde normal ils devront tuer un gros add rouge, le "sectionneur d'âme" ("Severer of Soul" en anglais). Le sectionneur n’inflige aucun dégât mais n'est visible que du tank, il est seul à pouvoir le tuer.

 


En mode héroïque il y a 3 sectionneurs d'âme, deux d'entre eux sont blancs et sont également visibles par les dps présents dans le monde des esprits. Les dps doivent tuer les deux sectionneurs blancs pour que le tank puisse remonter.


  • Les serviteurs ténébreux
Ça c'est le gros point clé du combat, et c'est la raison pour laquelle des joueurs doivent utiliser les totems pour aller dans la monde des esprits.

Plus le combat avance plus le boss fait pop de serviteurs ténébreux. Ces mobs envoient des projectiles d'ombre sur des joueurs dans le raid, qu'ils soient dans le monde des esprits ou le monde normal. Ils ont peu de points de vie mais ne peuvent être dps que dans le monde des esprits.

 

 



B] Setup :

En normal
- 2 tanks
- 2 heal
- 6 dps

En mode héroïque
- 2 tanks
- 2 heals et demi
- 5 dps et demi

La compo est assez étrange en mode héroïque à 10 joueurs parce qu'il n'est pas possible de faire le combat avec uniquement 2 soigneurs. Si vous avez un soigneur poupée et un soigneur qui vient de re sortir du monde des esprits, ni l'un ni l'autre ne pourront prendre le prochain totem ... donc il vous faut un troisième joueur capable d'assist heal de temps à autre. L'idéal c'est un pretre spé smite.

Pourquoi ne pas prendre simplement un troisième soigneur? Parce que le timer de berzerk est trop serré.

Pour les dps prenez une ou deux classes à multidot, les druides equi et prêtres ombres sont très efficaces dans le monde des esprits. Sur le boss ça peut valoir le coup d'essayer de laisser un bon gros guerrier/vindicte ou rogue en poteau de A à Z.

Pour la petite histoire, à l'origine les druides étaient complètement craqués que ce soit en tank, en heal ou en dps sur ce boss à cause du talent "Cœur de Fauve" qui permettait à un féral tank ou un restau de tenir ~150k dps pendant 45 secondes au pull sous furie (d’où la compo triple druide de Paragon). Depuis le talent a été nerf donc ça ne vaut plus trop le coup.



C] Stratégie :

En normal, pas grand chose à dire, soignez bien, communiquez bien au niveau des poupées pour savoir qui peut descendre, toujours au moins un soigneur et un à deux dps. Faites en sorte de faire descendre si possible le soigneur qui a le plus besoin de regen sa mana.

En Héroïque le combat n'est guère plus technique, il demande simplement de sortir tout ce que vous pouvez au dps et de communiquer sur qui peut prendre les totems. Il y a malgré tout quelques petits détails intéressants qui doivent être mentionnés

Le pull : La furie est mise au pull et tout le monde, absolument tout le monde dps. C'est primordial, il faut arracher autant de points de vie que possible au boss avant le premier totem. C'est le seul moment ou il n'y aura quasiment pas de dégâts et ou tout le monde peut dps, soigneurs inclus.

Les totems : Selon les classes capables de prendre les totems vous pourrez de temps en temps envoyer un seul dps. Les classes à multidot peuvent descendre en dps seules (Equi/Sp) avec un soigneur. La prio en dps à l'intérieur c'est de poser les dots sur les deux sectionneurs d'âme du tank si ils sont haut en vie.

Soigneurs : Les conseils de notre grand manitou du heal, Zuzz sont les suivants : Quand vous descendez dans le monde des esprits commencez par remonter les dps full vie, ensuite remontez vous puis bourrez au heal sur les dps jusqu'à la dernière seconde, considérez que dans le monde des esprits vous avez quasiment mana infinie. En phase normale montrez vous agressif au heal et utilisez les cd de raid sur les dernières volées de shadowbolt des serviteurs ténébreux, ils tirent toujours tous en même temps, profitez en.

Enrage : Avant les 20% du boss, nettoyez tout ce que vous pouvez en bas et remontez dans le monde normal.

Smoke bomb : Il est possible de smoke bomb le raid sur la fin du combat pour ne pas prendre les volées de projectiles d'ombre des serviteurs ténébreux. Cependant une fois la smoke bomb dissipée il est fort possible que plusieurs joueurs de votre raid se fassent oneshot par la volée suivante. C'est l'ultime astuce qui peut sauver votre raid sur les toutes dernières secondes du combat.

Tank : Le boss tape vite (1.5 seconde de vitesse de swing, 1.2 en enrage) mais pas vraiment très fort. Capez vous toucher et expertise et mettez des bijoux dps. Un flacon force peut être un plus. Le boss bannit un tank presque toutes les minutes (70 secondes), utilisez vos cd de manière à réduire au maximum les dégâts que vous subissez pendant cette minute ou vous tankez. Pensez que réduire les dégâts sur vous c'est aussi réduire les dégâts que prennent les poupées et soulager vos healers.


Je ne vous dirai pas que si vous faites tout ça vous le tuerez mais vous serez en tout cas sur la bonne voie. Enjoy ! 




D] Spécial pal prot :

Gameplay : Vous avez envie de mettre des mains de sacrifice sur l'autre tank? Eh bah non vous ne le faites pas vous tapez. Vous avez envie de jouer au sceau de clairvoyance? Eh bah non vous jouez au sceau de vérité. D-P-S c'est le maitre mot sur ce combat. Bon par contre vous pouvez à la rigueur mettre un Bouclier Saint sur l'autre tank avant que vous soyez banni et vous pouvez mettre une main de sacrifice sur l'autre tank en phase enrage, là le boss fait assez mal et les poupées serrent les fesses violemment.

Talents et Glyphes : Tout ce qui est glyphe et talent dps mono.

Condamnation à mort
Glyphe de Bouclier Focalisé
Glyphe de Bouclier d'Albâtre


Et pour le reste

Bouclier Saint
Esprit Inflexible
Bouclier du Templier
Glyphe de Protection Divine


Par phase de tanking je vous conseille de faire ceci :

Protection Divine
Bouclier du Templier
Ardent Défenseur ou Gardien des Rois
Protection Divine

La synergie entre Bouclier du Templier et Esprit Inflexible réduira à chaque fois le temps de recharge de votre protection divine et vous permettra de l'utiliser sans aucun souci 2 fois par phase.

Comme vous n'aurez que 2 courroux sur le combat (6minutes) utilisez le premier pendant la furie sous prepot et le second pendant un Bouclier du Templier avec votre seconde potion de force.

Au passage, à ~4.45 minute le boss tp le second tank dans le monde des esprits, ce qui veut dire que si vous passez le boss sous 20% avant 4.45 ce sera le second tank qui devra tenir toute la fin du combat, si vous passez le boss après 4.45 c'est le premier tank qui tankera pendant l'enrage (et au passage si vous passez le boss sous 20% après 4.45 vous allez être ultra short sur le berzerk).

Ça veut aussi dire que l'ordre dans lequel vous tankez le boss n'a pas d’importance, il faut utiliser le Gardien des Rois la première fois que vous tankez et utiliser l'Ardent défenseur la seconde fois.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 09:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Aurora.corialis Index du Forum -> La vie du raid -> Stratégie -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com