Aurora.corialis Index du Forum
 Aurora.corialis Index du ForumPortailFAQS’enregistrerConnexion

Durumu l'Oublié 10 NM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Aurora.corialis Index du Forum -> La vie du raid -> Stratégie -> Archives -> Tier 15 ToT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZeroG
Gardien

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1 359
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 18:31 (2013)    Sujet du message: Durumu l'Oublié 10 NM Répondre en citant

< Durumu l'Oublié 10 NM > 
 < Strat Pré-Down >
    
 
 
 
 
 
Plop all ! On continue ces guides avec le 7eme boss de ToT !
Boss : Durumu
Version : 10 NM
Raid : Trône du tonnerre




  
      
 
 
 
 
 
 
Le guide vidéo de Fatboss :

  


   
 

Notre vidéo : 

 
  
à venir
 
  
 
 
Compo :

2 Tanks
2-3 Heals
5-6 DPS


Techniques :








 
 
      
 
 
 
 
 
Strat :
Voici un combat pour le moins étrange… Un œil flottant au milieu d’une plateforme et que fait des rayons laser *piou piou* dans tous les sens o/ !
Pour essayer de clarifier un maximum le combat, je vais le séparer en 3 phases, même si ce ne sont pas vraiment des phases à proprement parler mais plus des techniques qui changent un peu le combat.


Mais avant tout, commençons par ses techniques générales sur le tank et le raid :
Bon, simple, efficace, Anéantissement vous tue tous si vous ne tuez pas Durumu au bout de 10min. Ah il est pas patient lui !


Sinon, régulièrement Durumu infligera au tank Regard Dur, qui inflige 150% dégâts de l’arme et applique les debuffs Plaie sérieuse, qui réduise les soins prodigués sur la cible de 10% et qui est cumulable (switch Tank tous les 5 Stacks), et Entaille artérielle, qui est un DoT qui fera 40k toutes les 1s jusqu’à ce que la cible soit remontée full PV.
Enfin si Durumu n’a personne au CàC, celui-ci infligera Regard sur tout le raid, ce qui fera 50% des dégâts de l’arme sur tout le monde. Et hop encore un boss fixé au milieu de sa plateforme x)
 
Voyons maintenant les différentes « phases » dont je vous parlais !


Phase des Rayons :
 
Et oui c’est l’heure des pious pious ! Durumu va donc choisir 3 joueurs aléatoires, chacun focus par un rayon rouge, un rayon bleu et un rayon jaune. C’est la technique Spectre de la lumière, et les Yeux rouge bleu et jaune qui infligent cela. En plus de cela, des cônes seront projetées par ces yeux, de la même couleur que l’œil qui le projette.
3 joueurs recevront un fil traceur d'une couleur qui après quelques secondes leur fera pop le faisceau sous les pieds.
Les cônes Rouge et Bleu suivent le joueur et donc ne se déplacent que lorsque le joueur se déplace, en revanche le jaune bouge tout seul.
Si jamais personne ne se trouve dans un cône , c’est 200k par seconde sur le raid, dû aux techniques Lumière infrarouge, Vive lumière et Rais bleus.


De plus, ces faisceaux vont infliger 125k toutes les 2s aux personnes présentes dans les cônes, réparties équitablement. En gros, s’il y a 2 personnes dans chaque cône, les dégâts seront divisés par 2. Attention cependant, les dégâts du cône augmentent sur la durée !
Le but de cette phase est très simple, au moment où les fils traceurs se placent sur les joueurs, il vous sera possible de voir 4 zones (3 rouges et 1 bleue) vous devrez amener le faisceau rouge sur chacune des zones rouges ainsi repérées, quand le faisceau en atteint une il révèle un Add. Une fois les 3 Adds Rouges tués la phase prend fin.


Bawi mais et le bleu dans tout ça ?
Il s'agit de l'Add piégé, autrement dit vous devrez repérer sa position et que le faisceau n'atteigne jamais cet endroit, le plus simple était pour la personne visée par ce faisceau de ne pas bouger pour éviter tout oubli sur la position bannie.
Et non content d'infliger énormément de dégâts sur le raid ce ptit rigolo respawn dès sa mort donc c'est simple ne le faites pas apparaître !
De plus, les adds rouges seront à dépop le plus vite possible. Ceux-ci infligent aléatoirement 60k à une personne avec Pointe caustique, et font une AoE sur le raid, Fleur écarlate, qui inflige 300k si jamais cet add sort de son cône.


Une répartition est donc faite pour que 3 joueurs suivent le cône jaune en permanence (pratique pour les CàC), que 3 joueurs restent statiques (pratique pour les heals) dans le cône bleu et que 3-4 joueurs se déplacent d'Add en Add avec le cône Rouge.


 
Phase de labyrinthe :
 


La phase rigolote maintenant ! A un moment donné, Durumu activera son rayon de désintégration (toujours face à lui au pull). N’essayez pas de le prendre, il OS ! Vous ferez moins les malins après ça ! Une fois son rayon activé, Durumu va tourner dans le sens horaire, ou antihoraire (c’est aléatoire) et un labyrinthe d’ombre va apparaître, créé par l’œil qui louche.

Le principe est en fait une grosse zone d’ombre qui va apparaître, ne laissant que des petits espaces sains. Il va donc falloir que le raid tourne pour ne pas se prendre le rayon, tout en repérant les zones saines pour ne pas mourir du rayon ou de la zone d’ombre du labyrinthe ! Cette zone d’ombre inflige d’ailleurs Mal des yeux, qui inflige 125k par seconde, donc soyons vigilant et attentif !
Pendant cette phase, des dégâts seront infligés à un membre aléatoire du raid, par Dagues de l’esprit, qui inflige 30k par œil actif. Nous allons justement parler de ces autres yeux.


Lorsque Durumu commence à cast son rayon, il n'est pas envoyé de suite. Vous pouvez alors tous vous packer devant lui, sous le rayon qui commence à apparaître. Et 2-3 sec avant que le rayon ne pop, une zone avec des petits serpentins violents vont apparaître, soit à votre droite, soit à votre gauche. Il faudra aller dans leur direction à ce moment là. 


 
Phase des yeux :



Ce n’est pas une phase à proprement parlé car apparemment, les yeux peuvent rester pendant la majorité du combat. Je préfère les mettre quand même à part pour que ce soit plus clair, et pour montrer qu’ils sont indépendant du reste, tout en étant constamment possiblement présent (hormis en phase labyrinthe, faut pas déconner hein :p).
 
Nous avons donc 3 autres yeux en plus de l’œil qui louche et les 3 yeux de couleurs :
Pour commencer, l’œil de l’esprit focus un joueur aléatoire avec sa Force de Volonté. Une fois son cast terminé, le joueur choisi et tous ceux entre l’œil et le joueur seront stuns. Il faudra donc que personne ne reste dans le cône d'ombre de ce stun une fois que son cast commence et que le cône commence à apparaître !
 
L’œil affamé focus lui aussi un joueur aléatoire et lui inflige Drain de vie. Le joueur choisit va être stun pendant 15s et sa vie va être drainée petit à petit pour heal Durumu ! De plus, plus un joueur se fait drainer, plus les dégâts subis et la vie rendue à Durumu sont importants ! Il va donc falloir que certains joueurs se mettent en travers de l’œil et du joueur choisi, pour reset le drain et limiter la regen de Durumu.
Concrètement cette technique est un peu fouillis donc quand quelqu'un s'annonce en ayant le lien de vie il faut que tous les joueurs proches sautent dessus quitte à reprendre chacun le rayon 1-2 sec seulement, en tout cas ne laisser pas un joueur reprendre et le payer de sa vie parce que personne d'autre n'est venu >.<
(Cette technique est présente en phase avec les faisceaux de couleurs et peut être sacrément handicapante vu que les joueurs sont éparpillés partout -> Annoncez vous pour prévenir vos camarades !)
 
Enfin dernier œil, l’œil évaluateur qui va lancer sa technique Regard persistant sur 2 joueurs choisis aléatoirement.
Cette technique envoie un missile sur un des joueurs et qui inflige 50k à tous ceux à moins de 15m du point d’impact. De plus une zone d’ombre sera créée à l’endroit de l’impact et restera jusqu’à la fin du combat et ralentit les joueurs à l’intérieur de 30% et leur inflige 75k par seconde.
Quand vous êtes visé, éloignez vous le plus possible de Durumu pour déposer la zone berk loin de la zone de combat.


A savoir : Pendant la phase labyrinthe vous serez content de ne pas trouver des flaques de partout sur le seul carré sain sur lequel vous devez marcher ! Wink
 


Pour finir, héro au pull pour maximiser votre DPS, de toute façon, vous ne serez plus du tout posé pendant tout le reste du combat pour bien DPS =D !
 
Bonne chance sur vos try !
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Avr - 18:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Xtract
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Avr - 11:28 (2013)    Sujet du message: Durumu l'Oublié 10 NM Répondre en citant

Petit briefing sur les points qui nous ont posé problème hier d'après moi:


-L'emplacement des adds:


Au moment du sors "Spectre de lumière" sur la plateforme apparaît brièvement 4 petites flaques,3 rouges et 1 bleu.
Ces flaque indique les zone ou vont se camoufler les différents adds a tuer.
Nous devrons emmener le rayon rouge dans les précédentes tâche rouge pour dévoiler et tuer les adds ROUGE.
L'add bleu,qui se dévoile avec le rayon BLEU de doit pas être trouver,c'est un add piège,je vais pas reprendre toute la strat.


Honnêtement durant nos try, personnellement même si je suis tank je regarder ou était ces zone,mais je suis que seul Zerog le disait sur ts.
Il serai bien que tout le monde sache identifier ces zone d'apparition pour gagner du temps sur le pilotage du rayon. (prochain point traité)  


Je peut aussi proposer,comme il me semble manshooter,l'a dis hier,de mettre des symbole sur la plateforme afin d'identifier plus simplement et encore une fois RAPIDEMENT
l'emplacement du bleu d'abord et ensuite des rouges.


Pourquoi pas mettre 5 ou 6 signes sur la plateforme et assigner un joueur sur chaque signe qui regardera si à coté de son signe une tâche apparaît?
il mémorise cet emplacement et on y emmènera le rayon plus tard?


Ce point était en parti pas mal gérer par Zerog,mais ce rôle peut être facilement délégué.


Ou sinon,comme sur la vidéo link par zérog,plusieurs joueurs posent des signes sur les flaques qu'ils on vu,je trouve l'idée vraiment très bonne et du coup,on a juste a envoyer les rayon sur les signes que les joueurs auront mis sur la plateforme.
Je trouve cette technique très intéressante et je pourrai essayer de m'y attacher


-Le driving des rayons: 


En effet,nous avons deux rayons à diriger,le bleu et le rouge.(le jaune se dirige seul)


Le bleu doit rester loin de l'add bleu donc on retourne au premier point ci-dessus (repérage du bleu au moment du pob de la flaque,annonce et on met le rayon bleu loin)


Pour le rayon rouge,son pilote doit être le plus réactif de tous,il doit tourner rapidement,mais pas TROP,car si ses partenaires dans le rayon ne suivent pas,il meurt!
Il doit conduire le rayon dans les endroit ou avaient pop les tâche rouge et tuer l'add.


Mais il doit aussi prendre en compte la traverser d’éventuel autre rayon,le bleu pkoi pas?et le jaune qui fait sa tortue à se déplacer comme un ancêtre!
Traverser un autre rayon rapidement n'a que peut se conséquence,mais si il tarde trop,on prend trop de ticks des deux rayons.


Le pilote du bleu,si il a vu ou était son add (en ayant était réactif) peut déplacer son rayon un peu.


-Le Labyrinthe:


Rien de bien compliquer la dessus,deux chemins se distingue dans la "brume" sur la plateforme,un au cac,l'autre a distance.


Hier on est tous rester au cac,pkoi pas,mais on a bien vu que le chemin à distance était 100 fois plus visible.


Pkoi ne pas y envoyer au moins les heals et les distance comme les hunt qui peuvent dps en mouvement?
Pas vraiment d'importance,mais hier le chemin au cac perso,parfois,je le cherchais et pourtant,je suis pas aveugle!^^












Voilà un petit débriefing de ma vision de tank sachant que c'était mes premiers try et j'ai surement pas tout vu ou même compris.
J'essai juste de faire avancer les choses en m'impliquant dans l'avancer de la guilde et ce poste n'est pas à but "faillotage" 








Revenir en haut
Starbuks
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 993
Localisation: Le multivers!
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 16:04 (2013)    Sujet du message: Durumu l'Oublié 10 NM Répondre en citant

 pas mal le coup de mettre les signes sur les emplacements d' adds
_________________
la problématique du commandement ce pose toujours en ces termes : " qui jouera le role de dieu ? " muahdib

Jésus was a chaman !

Starbuks la reine des frappes tempetes
Telperion roi de la discipline
Glorfindel assassin non pratiquant ...


Revenir en haut
ZeroG
Gardien

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1 359
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 19:28 (2013)    Sujet du message: Durumu l'Oublié 10 NM Répondre en citant

on va tester ca oui
_________________



Revenir en haut
Starbuks
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 993
Localisation: Le multivers!
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 18:37 (2013)    Sujet du message: Durumu l'Oublié 10 NM Répondre en citant

 on assigne ca a deux personnes, une qui met le carre bleu pour ladd bleu et lautre soccupe des rouge
_________________
la problématique du commandement ce pose toujours en ces termes : " qui jouera le role de dieu ? " muahdib

Jésus was a chaman !

Starbuks la reine des frappes tempetes
Telperion roi de la discipline
Glorfindel assassin non pratiquant ...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2017)    Sujet du message: Durumu l'Oublié 10 NM

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Aurora.corialis Index du Forum -> La vie du raid -> Stratégie -> Archives -> Tier 15 ToT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com