Aurora.corialis Index du Forum
 Aurora.corialis Index du ForumPortailFAQS’enregistrerConnexion

LEI SHEN 25 NM
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Aurora.corialis Index du Forum -> La vie du raid -> Stratégie -> Archives -> Tier 15 ToT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nvy
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 08:24 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

Etant donné que les soirées raids n'avancent pas sur Lei-shen et ce même après 90 try, je ne vois que trois problèmes possibles à cela.

1/ il s'agit d'un problème uniquement de joueur. Et en ce cas çà ne me regarde pas, quoique si c'est moi le problème qu'on vienne me le dire et qu'on ne me prenne pas en raid mais je ne pense pas.

2/ il s'agit d'un problème de stratégie.

3/ il s'agit d'un mix des deux.

Le côté ressources humaines ne me regarde absolument pas et je ne peux rien y faire. Donc je m'attache au côté stratégie et de mon point de vue en se basant sur des stratégies déjà pratiquées par des milliers de personnes pour lesquelles, çà marche, on avancerait certainement beaucoup plus vite.

Voici quelques liens de stratégies sur Lei-shen, certaines étant plus complètes que d'autres mais toutes ressortes plus ou moins les mêmes aspects importants du jeu : la gestion des pylones étant le plus important.

http://www.millenium.org/wow/trone-tonnerre/guides/strat-lei-shen-le-roi-tonnerre-wow-strat-raid-trone-du-tonnerre-mists-of-pandaria-81719?page=3

Un guide fait par Owld, un des meilleurs voir le meilleur joueur français, raidant actuellement chez <Method>.

http://www.icy-veins.com/lei-shen-detailed-strategy-wow

Un guide fait par Icey-veins, l'un des sites anglophones les plus consultés en matière de documentation sur WoW.

http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/guide-mop-raid-le-trone-du-tonnerre-le-roi-lei-shen/

Un guide fait par WoW-rhéa, un site francophone qui rassemble de nombreux guides sur l'ensemble du jeu.

Ils sont quasiment tous similaires mais celui d'Owld est le plus complet donc si vous deviez n'en lire qu'un seul autant que soit celui là.

Je vais me contenter d'apporter quelques précisions et feedback utiles :  

1/ Concernant les CD dits de « mitigation » ou « réduction de dégats » ce qui peut réduire ou non les dégats de l'horion statique/static shock.

Trop de spéculations sur des cds à utiliser ou non suivant le fait que les dégats soient ou non partagés dans le groupe, donc j'ai mené ma petite enquête pour savoir réellement ce qu'il en était. Il s'avère que :

Tous les Cds de type « immune » exemple : cape d'ombre, dissuasion, bloc de glace etc, enlève le joueur de la répartition de dégats. Ainsi si vous aviez 1 000 000 de dégats répartis sur 5 joueurs, le fait d'utiliser cette capacité enlève le joueur du calcul et ramène donc la répartition à 1 000 000 sur 4 joueurs soit une augmentation des dégats subis sur les autres membres.
Ces CD sont donc à bannir lorsque vous vous packer pour absorber l'horion.
Toutefois ils sont indispensables lorsque vous le prenez solo.

Les Cds de type « réduction de dégats personnels », exemple : feinte, carapace d'anti-magie etc. Réduisent les dégâts subis après opération. Si vous aviez 300 000 de dégats à prendre à 3 joueurs, alors vous devriez prendre chacun 100 000. La personne utilisant son CD de réduction 50% prendra 50 000 tandis que les autres prendront les 100 000.

Les Cds de type « réduction de dégâts de zone », exemple : amz, smoke etc.
Réduisent les dégâts sur chacun des joueurs, après décompte des joueurs. Ainsi si sur les même 300 000 dégats répartis sur les 3 joueurs soit 100 000 par joueurs, un CD de zone absorbe 50% des dégats, alors chaque joueur ne subira que 50 000 dgs.

2/ Concernant le fonctionnement des pylônes :

Chaque pylône a une barre d'énergie allant de 0 à 100, ça on le sait tous.

Ce qu'il faut également savoir c'est que chaque pylone à un niveau allant de 1 à 3. équivalent à 100% de dégâts sur la capacité.
1 niveau = donc +100% dégâts

1 énergie = donc +1% dégâts

Chaque pylône commence au niveau 1 avec 0 d'énergie.

Le fait de monter un pylône à 100 d'énergie le fait automatiquement passer au niveau 2. Et en plus d'augmenter ses dégâts, à chaque niveau supplémentaire il augmente le nombre de capacités utilisées en phases de transitions.

Ainsi il est absolument PRIMORDIAL de ne JAMAIS atteindre l'overcharge 100 en P1.

Par ailleurs, lors de la première transition, tous les pylônes gagnent instantanément +1 niveau dans la limite de 3 maximum, et la barre d'énergie ne change pas. Ainsi si vous aviez garder le pylône nord au niveau 1 chargé à 80%, celui ci passerait niveau 2, 80%.
    Et les dégâts que l'horion inflige seraient calculés comme suit :

total de dégâts = [400k * (1 + niveau)] + (4k * énergie )

soit dans notre exemple : [400k * (1+1)] + (4k * 80)

soit 1m12 de dégâts.

Donc un des problèmes dans notre stratégie actuelle, c'est que l'on monte beaucoup trop ce pylône, qui devrait être laissé au minimum afin de pouvoir gérer plus facilement la première phase de transition.

3/ Mon point de vue sur la situation actuelle et mes solutions pour l'améliorer, phase par phase :

J'utiliserais le schéma basique suivant :

avec les codes couleurs :

Losange = pylones

pylone nord = bleu

pylone est = rouge

pylone sud = jaune

pylone ouest = vert

Dps cac = ellipse jaune

Distances = ellipse jaune

Tank/Boss = ellipse rouge

PHASE 1  

STRATEGIE :  

> CE QUE NOUS FAISONS ACTUELLEMENT :

Pylone 1 (sud – jaune) chargé jusque 80+

Pylone 2 (ouest – vert) chargé jusque 95+

Pylone 3 (nord – bleu) chargé jusque 70+.

TRANSI avant d'attendre le pylone 4 (est – rouge)

bilan = une transi avec un horion niveau 2 et environ 70 à 80 stacks soit presque 1m2 de dégats.
    Pas de boules d'adds à gérer en P2.

> CE QUE JE PROPOSE POUR LA P1 :

BL au pull.

Pylone 1 (est – rouge) chargé jusque 80 + STOP DPS

>

Pylone 2 (sud – jaune) chargé jusque 65 - STOP DPS

>

Pylone 3 (ouest – vert) chargé jusque 65 - STOP DPS

Bilan = une transi p1 avec un horion avec le minimum de dégats possible soit niveau 2 + 0 energie = 800 000 dégats.
    Pas de problèmes de placements (séparés de 10m) pour la P2 et pas de pop d'adds suite à cette capacité.

PLACEMENT :

CE QUE NOUS FAISONS ACTUELLEMENT :

Bilan = Tous les distances doivent se déplacer pendant le surcharger = énorme perte de DPS et de HPS.
    Tous les distances se prennent le surcharger a environ 15m donc dégâts supplémentaires à soigner.

CE QUE JE PROPOSE :

Bilan = La moitié des distances doivent se déplacer pendant le surcharger = Pertes de DPS et de HPS minimales.
    La moitié des distances étant déjà max portée, seulement l'autre moitié subira les dégâts du surcharger à 15m = moins de dégats subis.

TRANSITION P1   

> CE QUE NOUS FAISONS ACTUELLEMENT :

Des groupes équilibrés sur les cds de diminution de dégâts de groupe (exemple : smoke, amz)

Bilan = des groupes similaires, la répartion des dégâts est la même, seule la probabilité de procs des attaques du boss décide de quel groupe subira les bads combos ou non.

Un gros bordel sur TS.

> CE QUE JE PROPOSE :

Des groupes par avantages : un maximum de groupes de 6 personnes pouvant annuler entièrement l'effet d'horion statique par des capacités de classe (exemple : cape d'ombre-rogue, dissuade-chasseur, blocdeglace-mage,symbiose-druide, dispertion-shadowpriest)

Des groupes avec plusieurs CD de réduction de dommages AOE, et peu de healers.
    Des groupes avec peu de CD et plusieurs healers.

Exemple de composition (basée sur les présents du raid de mercredi 19/06)

GROUPE 1 (ffa) = elgué, misthyk, hillman, telpé, envy

GROUPE 2 (vert) = Vyxy, Washy, Mymy (magesx3), Cotelete (rogue), Mana(shadow) // + misthyk

>> Assign bondissantes : Mages sur les bondissantes les plus proches du vide, le reste vers les plus proches du centre de la pièce.

GROUPE 3 (jaune) =
    Lockhi (rogue), kursto (equi), Alde, cookie, nekrid (huntsx3) // + elgué

>> Assign bondissantes : Hunts sur les bondissantes les plus proches du vide, le reste vers les plus proches du centre de la pièce.

GROUPE 4 (rouge) = Owhgod (rogue), Selina (dk), Rekku, Boxer (war), Helm (shamheal) // + hillman

>> Assign bondissantes : Distances sur les bondissantes les plus proches du vide, cac vers les plus proches du centre de la pièce.
    NOTES : Seul ohwgod pourra annoncer sur ts qu'il prend solo vu que tous les autres capables de le faire sont déjà dans des groupes spécifiques.

GROUPE 5 (bleu) = Zérog (dk), Menzo (war), Blastlich (démo), nyomi, seekffu (chamx2) /+nvy/telpé

>> Assign bondissantes : Distances sur les bondissantes les plus proches du vide, cac vers les plus proches du centre de la pièce.

NOTES : Si jamais badcombo = 2 x horion, si personne différente = solo. Si 2x de suite la même personne = tous packés + heal.

bilan =

groupe 2/3 chacun peut prendre l'horion solo. Un heal + un assist (mana-shadow/ kursto-equi) dans les 2 groupes pour remonter si dommages subis par bondissantes/adds.

groupe 4 bonne gestion de cd de réduction de dégâts de zone, et

groupe 5, heal supplémentaires + personne supplémentaire en contrepartie.

= 0 morts sur l'horion, moins de dégats subis overall = moins de stress heal et moins de blabla sur TS vu que chaque personne pouvant le prendre solo le sait et est dans le même groupe.

Assigns bondissantes = moins de « panic-move ».

PHASE 2 :   

Max charge le pylône opposé (est).

Bilan = on se retrouve avec une zone en diagonale en p3 totalement galère à gérer pour les déplacements.

> CE QUE JE PROPOSE :

Max charge un pylône proche (sud) de façon à avoir la demi-salle entière pour la P3.

Manœuvre :

Nord (bleu) = Chargé jusque 85 – STOP DPS

Ouest (vert) = Chargé jusque 85 – STOP DPS

Sud (jaune) = Overcharged jusque p3 (ralentir le dps si besoin ou prendre des dégats d'aoe si pas assez de DPS)

PLACEMENT :

Comme nous avons désactivés les bondissantes nous sommes obligés de rester dépackés (10m) sous peine de faire pop des adds suite à la capacité chaîne d'éclair.

> CE QUE JE PROPOSE :

Les distances se positionneront en arc de cercle autour du boss à 20-25m de distance et se chargeront en priorité des bondissantes selon leur position (le plus près de la première bondissante y va et ainsi de suite).
    Les distances se pack au cac lors du pop de boules de foudre et se repositionnent immédiatement après.
    Les distances ciblés par horion se pack entre eux afin de réduire les dégats, et se repositionnent immédiatement après.

Les dk faciliteront le packing en utilisant à tour de rôle leur grip de masse (1min CD) pendant que les mêlées cleaves et les distances aoe.

Bilan = gros dégâts sur les cacs uniquement et non pas sur l'intégralité du raid = 3 fois moins de heal à fournir. Meilleur placement = optimisation du DPS.

TRANSITION P2   

Le pylône sud étant surchargé et le level porté au maximum, il va y avoir beaucoup plus de surcharger à géré. Il est donc primordial d'arrivé sur sa plateforme en avance, et derrière l'icône pour éviter de stun ses petits camarades des autres plateformes.

La plateforme verte étant devenue impraticable, les groupes seront répartis comme suit :

mana, cotelete > jaune

misthyk, vyxy > rouge

mymy, washy > bleu

Assign bondissantes = Distances sur les plus proches du vide et cac sur les plus proches du centre de la salle.

CD Horion SOLO = plateforme jaune seulement.
    Plateformes Rouge et bleu tout le monde se pack pour l'horion.

PHASE 3 :  

Peu de changement.

Les distances se placeront au maximum contre les parois de la largeur du rectangle de la pièce, le boss sera tanké en son centre. Les distances effectueront les déplacements nécessaires selon le cycle de rotation du boss qui suit :

Cycle = Fouet + activation du vent violent > tous les distances se mettent max range sans tomber de la plateforme > Foudroyé marqué au sol = arrêt du vent > Tous les distances regagnent le cac le plus rapidement possible (claquer les cd de mobilité) > Foudroyé tombe (anneau bleu de dégâts) > Invocations des foudres en boule (Cd heal) > Nouveau cycle.

EN RESUME :  

P1   

tank =

gestion des pylones : est 80 STOP DPS, sud 65 STOP DPS, ouest 65 STOP DPS, (nord)

dps cac =

éviter le tonerre fracassant,

stop dps quand indiqué.

distances + heal =

2 packs de joueurs placés comme sur le shéma (max range = sur la ligne, cf. décor de la salle),

stop dps quand indiqué,

bouger sur le surcharger vers le groupe qui ne l'a pas sous ses pieds. Pour éviter de perdre du dps sur le changement de pylone, se replacer uniquement si c'est la zone de droite qui a été touchée par le foudroyé (et donc vous vous étiez décalés à gauche).

Transi p1   

Groupes par types de Cds.

Sauf assignation précisée autrement, distances sur les bondissantes les plus proches des bords de la salle (et donc du vide).

Se placer au plus près du pylone de votre plateforme pour éviter de stun les autres avec surchargé.

Priorités = #1 add, #2 bondissante, #3 horion, #4, surchargé.

P2 :  

Tanks :

gestion des pylônes : nord 85 STOP DPS, ouest 85 STOP DPS, overcharged sud (ralentir le dps si nécessaire afin d'atteindre au minimum 95)

Cac :

Packés

Full dps boss, cleave et aoe quand foudre en boules

Esquiver le fouet de foudre

Pop de foudres en boules, DKs = mass grip.

Distances :

Priorité gestion des bondissantes – 1 seule personne par bondissante. Assigns = suivant l'ordre de positionnement.

Positionnement : En arc de cercle à 20-25m du boss. Se packer au cac pendant la phase de foudre en boules puis se replacer.

Si horion statique sur un distance alors les distances se pack entre eux le temps de l'horion puis se replacent.

Full aoe les foudres en boules

Esquiver le fouet de foudre

Healers :

Rotation des Cds de raid. Plusieurs cd peuvent être nécessaires sur la plateforme sud.

Transition P2 :   

Plateforme est désactivée, groupe répartis.

Tous les groupes sont prêts sur leur plateforme le plus près possible des pylones afin d'éviter de stun les autres avec le surchargé.

Priorités = #1 adds

P3 :   

Tanks =

Rotation à 10stacks

Dps cacs =

éviter le fouet de foudre

Distances =

Se déplacer selon le cycle du boss :

Cycle = Fouet + activation du vent violent > tous les distances se mettent max range sans tomber de la plateforme > Foudroyé marqué au sol = arrêt du vent > Tous les distances regagnent le cac le plus rapidement possible (claquer les cd de mobilité) > Foudroyé tombe (anneau bleu de dégats) > Invocations des foudres en boule (Cd heal) > Nouveau cycle.

Utiliser tous les cd persos et de raids, popos, bonbons etc.

VIDEO

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 08:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Nyomi
    Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 17:31 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

A test.

Par contre en p3 pour les distants, il ne faut pas regagner le cac avant les les invocations de boule en foudre n'apparaissent ! Sinon c'est Bagdad au heal après !

Nvy
    Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 18:14 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

Pourtant c'est la strat, et la strat c'est de claquer du cd raid a ce moment là car oui ca fait mal et ca pique. Les boules de foudre font effectivement des dégats au pop et en aoe et si le raid est packé ca fait mal mais de l'autre côté, les boules pop immédiatement après le retombé du foudroyé ce qui fait que si les distances ne sont pas au cac, ils se prennent de toute facon l'aoe pleine face du foudroyé qui fait pas loin d'1m7 en son centre. C'est pourquoi la seule strat viable c'est de tous se repacker au cac et de balancer a mort du cd de raid et du heal à chaque fois sur cette phase. La map est pas gigantesque c'est qu'un demi terrain, et avec les vents violents tu peux juste pas t'échapper sur les côtés ou quoi pour te mettre a 20m et de toute facon au pire les boules pop donc sur les distances qui seront forcément packés un moment ou l'autre. le tout c'est de savoir si c'est plus rentable de prendre juste le pop de boule de foudre sur tout le raid ou moitié boule de foudre + moitié foudroyé. Et là suffit de regarder les dégats de base des deux sorts pour comprendre.

Nyomi
    Invité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 00:51 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

Hmm moi je pense pas comme toi.

Au centre du foudroyé c'est 1M tout rond, dégâts inversement proportionnels à la distance. Les foudres en boules c'est 50k à tout le monde avec une range de 6. 

Dans le cas où on se pack :

~50k sur le raid par le foudroyé + 50k*10 boules (environ je ne sais pas combien il en pop) sur tout le raid = (50000*25) + (50000*10*25) = 1 250 000 + 12 500 000 = 13 750 000

Dans le cas ou le raid se spread :

~100k sur le raid par le foudroyé + 50k*10 boules sur 10 personnes = (100000*25) + (50000*10*10) = 2 500 000 + 5 000 000 = 7 500 000

Arrête moi surtout si mon raisonnement est faux ^^

Après j'ai pris des approximations, sachant que des gens prendront plus ou moins cher par le foudroyé et pour le nombre de foudre en boule qui pop !

Nyomi
    Invité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 00:53 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

Je viens de check pas mal de vidéo là, et les distants restent spread le temps que les boules en foudre pop, et viennent ensuite se packer. Ils sont pas non plus max range, ils doivent etre à 15/20m du cac, mais ils sont bien spread !

ZeroG
    Gardien

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 06:42 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

y'a qu'a regardé le try ou j'ai demandé à l'apparition d'un foudroyé, aux range de se pack sans faire attention aux pop de foudre en boule... ca a décimé le raid

Marshall
    Ancêtres

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 10:42 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

Il y a de jolis dessins.

Coucou, tu veux voir mon Beats ?

Visiter le site web du posteur Skype
    ZeroG
    Gardien

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 14:31 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

merci pour ce commentaire constructif marshall! mais te sent pas obligé, on sait que toi et la stratégie ca fait 12 et qu'il te faut 50 dbm et un rl pour te dire quand péter :p

Starbuks
    Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 16:26 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

ca a l'air de bien regler nos problematiques.

Ya juste le fait de partager les distances en p1 pour gagner du dps qui ne me parait pas necessaire, deja on a le dps, et pendant le mouvement le dps des range ne descends pas non plus a zero, tous le mondes a une dot a refresh ou un instant, un speed etc... et niveau heal... y'avait quasi rien a faire.
    Je pense que dans "l'ideal" ce serait bien de le faire, mais c'est une complication de plus... vue les fleches du raid...

Merci envy^^

Jésus was a chaman !

Starbuks la reine des frappes tempetes
    Telperion roi de la discipline
    Glorfindel assassin non pratiquant ...

ZeroG
    Gardien

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 16:39 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

moi ce qui m'inquiète le plus c'est la BL en P1 sincèrement....
    A voir

Nvy
    Invité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 01:36 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

@nyiomi

En même temps, la strat elle est donnée comme çà. Sur les vidéos et j'en ai encore check pendant 1 bonne heure après ton message et franchement les mecs se repack tous au cac après le surcharger. Et comme ils sont a max distance avant le surchargé bah quand l'aoe de dégâts tombe, ils sont près du cac mais au moins à 6m du boss comme ca les dps cac ne prennent pas les dégats du pop de boule de foudre.
    Après je dis pas que le guide est parfait. Je dis que le mec qui l'a fait fait parti du roster des 25 joueurs de la #1 world guilde, qui plus est r25 et une de celle qui fait le plus de feedback en stratégie et vidéos. Vous vous êtes des randoms, moi y compris. Alors je ne dis pas qu'on ne peut pas down le boss sans changer la strat à notre sauce, mais quand on se paye déjà 90 fails énormes qui avancent pas, à appliquer une strat donnée, il faut soit changer les joueurs soit changer la strat. Et on a rien à perdre à tester celle là quelque soit votre à priori.

@zèrog

Moi jsuis pas sceptique sur la BL en p1, c'est indiqué dans la strat et c'est totalement cohérent avec le fait qu'il faille éviter de toucher le pylone nord a la premiere transi. jsuis sceptique sur la réactivité des gens car y'en a pas mal qui dorme et çà c'est clairement impossible pour down ce boss.
    Après on peut tester juste une p1 sans bl et voir si on touche le pylone nord ou pas. Si on touche bah on garde la bl P1 et si on touche pas alors on peut la mettre en p3 pour la phase finale de burst.

@Marshall

Yo thx, si tu veux un schéma dédicacé pour le prochain n'hésite pas à poster un petit message

@Telpé

Ouai alors en fait, ca partait d'une adaptation sur une vidéo, mais c'est vrai c'est pas la peine. Le placement au pull se fait en arc de cercle espacé de 10m pour éviter les diffusions en chaine, on surveille le timer du foudroyé et avant le pop on se pack puis se dépack auto apres le pop.  Pour les autres plateformes notre placement actuel est parfait.

@Tous : Personnellement si vous voulez vous lancer dans l'élaboration de strat vous même déjà qu'après 90 try ca tombe pas libre à vous, mais jpense que y'a des mecs qui l'ont down 100 fois ce boss et qui font des strats pour les gens comme nous qui galèrent. Donc soit on essaye, soit on se la joue nous on est les meilleurs on sait mieux que tout le monde et on a raison et osef des mecs qui font les strats, mais faut choisir un camp. Perso mon choix est vite fait, si vous êtes dans le deuxième on va avoir un problème et jvous propose de m'en parler très rapidement.

Envy

ZeroG
    Gardien

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 02:01 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

des gens qui dorment comme boxer? (il l'a avoué lui même hin :p)
    changer des heal qui arrivent pas a remonter 5 pelos en étant 2 heal dessus?

bref dans l’absurde je peux être bon aussi tu vois .

Maintenant tu compare Method et.... toi....nous...
    je dis STOP

clairement STOP, je t'ai demandé de regarder des vidéo c'est bien tu l'as fait, mais clairement, oublis les video du top 5 world/top5 eu / top5 fr.... elles ne s'adaptent absolument pas à une guilde moyenne, mais alors pas du tout, et je parle en connaissance de cause, j'en viens.
    Il est impossible de transposer une strat d'une guilde du top mes couilles à une guilde comme la notre, j'ai déjà essayé après Depthcore de le faire avec Aurora et ca ne marche pas.

Leur strat sont faites pour des gens SKILLER des mek qui claques de CD def ou offensif à la seconde près (ou presque... car y'a des péons aussi, mais leur péons seraient 1er à tous les kiki dans nos raid)
    Chaque déplacement est millimétrée et totalement timé, de plus il n'y a pas qu'une seule personne qui lis sont DBM et fait l'annonce à tout le raid, c'est le raid entier qui fait attention à ce qui va arriver pour anticiper chaque mouvement à venir.

Dans une guilde comme la notre, si le RL ne dis pas d'aller pisser en A5-B12 le mek ne le fera pas.

Donc maintenant va voir des vidéo de guilde de seconde zone, mais dis toi une chose, la strat que tu as copié collé est très bien, mais elle sera viable quand on aura pas un off tank qui dis dormir, que tu sera stuff et pourra envoyer correctement, que elgueneral commencera a heal, quel es dps surstuff commenceront enfin a faire le dps qu'ils doivent faire, et que chaque personne du raid arrêtera d'y aller de son petit fail perso parce qu'il a le gamin qui pleure à côté, l'edf qui marque un but à la télé, la pizza qui arrive devant lui, la femme qui viens lui sucer le poireau, la déco de bidule, le pc bsod de machin, bref... quand vous viendrez concentré en raid posé correctement et totalement dans le fight et dans l'anticipation de celui ci.... chose qui aujourd'hui manque cruellement.

Pour ce qui est du c/c de la strat, y'a des choses que je vais prendre, mais crois moi, ca fera pas 10% de ce qu'il y a d'écris.

Quand à la BL.... mek tu es a l'ouest..... total... la BL on ne l'a jamais claqué en P1 mais toujours en P2...... donc réflechis 2min, si on fait tout juste 3 poteau en P1 sans BL aujourd'hui.... tu pourra changer autant de fois le poteau que tu veux pas toucher.... tu le toucheras pas. la BL vu votre perte de concentration, elle est mieux en P2 que en P1 car tomber moins vite 35% d'un boss (de 65 à 30%) avec BL que les 35% en P1 (de 100 à 65%) sans BL, c'est suffisament clair pour se dire que la BL elle doit rester en P2.

Nvy
    Invité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 03:26 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

Je vais pas répondre pour boxer il peut le faire tout seul. Concernant le healing vu que c'est toi qui gère le world of logs si tu veux jpeux me faire chier à te faire une petite comparaison maison des mecs stuffs dont je ne citerai pas le nom et des miens et à mon avis tu dirais surement pas la même chose. Après en fait non jvais pas faire de comparaison, t'as juste à cocher des cases et regarder + interpréter les résultats. Pour un mec qui a presque 36 d'ilevel de moins sans Bonus Tset et sans opti regen, sans demander d'innervations toute la soirée et sans être pris en compte dans la gestion des cd raids je pense que sortir des résultats à quelques points similaires à certains autres c'est limite plus honteux pour eux que pour moi. Mais vu que tu en parles et que tu soulèves ce point y'a pas de soucis.

Après tu dis que "Leur strat sont faites pour des gens SKILLER" bah non désolé. Parce que comme jme suis fait chier a te sortir juste 3 strats de sources completement differente avec 99% du contenu similiaire c'était bien justement pour te montrer que cest pas des strats qui leur était reservé mais bien la strat globale mise à la portée de tous comme moyen théorique le plus simple d'arriver au down.

"elle sera viable quand on aura pas un off tank qui dis dormir, que tu sera stuff et pourra envoyer correctement, que elgueneral commencera a heal, quel es dps surstuff commenceront enfin a faire le dps qu'ils doivent faire, et que chaque personne du raid arrêtera d'y aller de son petit fail perso parce qu'il a le gamin qui pleure à côté, l'edf qui marque un but à la télé, la pizza qui arrive devant lui, la femme qui viens lui sucer le poireau, la déco de bidule, le pc bsod de machin, bref... quand vous viendrez concentré en raid posé correctement et totalement dans le fight et dans l'anticipation de celui ci.... chose qui aujourd'hui manque cruellement."

Bah donc on en revient à mon point #1 à l'entrée du post qui indique les problèmes de joueurs et moi je passerais pas encore 90 try comme ca pour ces raisons là c'est tout. C'est pas moi qui gere ce genre de chose et c'est même pas à moi de faire remarquer le probleme de strat. Ce que jvois cest que ca fait 90 try  pour vous, 50 pour moi et jsuis déjà soulé. Soulé, car ouai je suis moins stuff que toi, mais sur les soirées sur lei shen tu vas compter combien de fail PERSO uniquement dû à mon placement, ma réactivité, mon attention et ma concentration je fais et rien qu'a voir les overall dégats subis je suis loin d'être dans le top 15. Wipe en boucle pour avancer et faire qqch de constructif ca me pose pas de soucis, sinon non merci.

Je m'attendais bien évidemment à ce que tu ne test pas la strat que je propose puisque RL et GM ca doit surement destabilisé ton égo et si jamais par miracle ca passait comme ca, cela reviendrait à dire que tu avais tort sur toute la ligne côté strat et qu'un pauvre apply (et owld) avaient raison.

Je post ici parce qu'on m'a demandé de le faire tout simplement, parce que jpensais faire avancer les choses en voyant un problème et en proposant une solution après 90 try d'attente pour le régler. Apparemment les quelques heures passées à la rédaction n'ont pas servies à grand chose vu que tu ne comptes en garder que 10% et encore "Pour ce qui est du c/c de la strat, y'a des choses que je vais prendre, mais crois moi, ca fera pas 10% de ce qu'il y a d'écris.".

Et pour finir sur ton passage de la BL et de celui qui est à l'ouest (surtout que jte l'avais déjà expliqué en audio), la bl en effet tu l'as tjrs claqué en p2 et cest compréhensible. Oui aujourd'hui tu fais 3 poteaux en P1 sans BL. Seulement ce que t'as pas suivi c'est qu'aujourd'hui comme tu me l'as dit sur TS, tes 3 poteaux tu les monte à 95, 90, 86 energie. Et que la la strat c'est de pouvoir les monter à 80 - 65 - 65 afin de minimiser les dégats subis sur la première transi de la façon la plus opti possible. Et si aujourd'hui tu fais passer le boss en p2 après un total de (95+90+86 = 271) d'énergie SANS BL et que la strat propose (80+65+65= 210) d'énergie, il va te manquer un joli paquet de DPS pour faire les 61 d'énergie restant. Et c'est pour ca qu'on claque la BL en P1 dans cette strat.

Et comme jl'ai mis dans mon dernier post, SI EFFECTIVEMENT UN JOUR on a le dps suffisant pour tomber les 3 pylones à 80 65 65 SANS BL et passer en P2; alors oui la BL en p1 ne servira a rien a partir de ce jour là. Mais bon au vu des maths pour l'instant ca m'étonnerait qu'on en soit là.

Un raid c'est un raid, tu veux qu'on vienne opti, réparé, full compos, réveillés et concentrés. Par contre on devrait avoir une strat bancale sous prétexte que la strat écrite par Méthod (et aux passages toutes les autres strats écrites sur ce boss sur le net) ne s'adapte pas au niveau de la guilde ?
    Soit on est opti jusqu'au bout soit à moitié, déjà qu'on doit faire avec les déco/reco des gens et tout ce que t'as cité, le minimum c'est au moins s'assurer que la strat sois correcte.

Et par ailleurs, ca va que j'ai fait des recherches sur les réductions de dégats pour l'horion et les CD qu'il faut et ne faut pas utiliser, car jusqu'à présent y'en a pas un dans le raid qui savait répondre correctement à cette question et vous étiez partit du principe "du coup on claque 0 cd". Donc jpense qu'a partir ne serait ce que de là c'est une preuve que la strat proposée était pas si infaillible que ca et que celle que j'ai linkée peut très bien être la bonne.

Ce que tu oublies c'est que dans l'histoire je suis pas dieu. J'ai pas la science infuse, jsuis un mec qui raid avec 24 autres et qui comme les autres, passe une grosse soirée de merde et essaye de comprendre pourquoi ca passe pas alors que le principe du boss est bidon. Je suis pas là pour pointer du doigt en disant tiens le RL il fait mal son boulot sa strat cest de la merde. J'ai été RL à ta place et jtrouve que tu geres deja pas mal de choses comme ca et relativement bien. Maintenant jpense qu'être dans une guilde ca veut aussi dire et ca DOIT vouloir dire : donner son avis, construire qqch, faire evoluer une idée, et proposer du contenu, du feedback, par rapport à un raid ou une situation.

Mon feedback il est là, les premiers raids que j'ai fait avec vous m'ont vraiment plu, les gens sont sympa, l'ambiance est bonne, les raids sont propres meme si les trash sont degeulasse mais là encore c'est la partie "fun" les trash pour moi donc ca me fait plus rire qu'autre chose et ca up le moral.

Maintenant le raid sur lei shen est desastreux et ca ressemble plus à du gros try hard désespéré qu'à une guilde qui raid pour le tomber.

Les aléas des R25 (déco reco, gens pas forcement tous concentrés etc) ca existe et ca existera toujours sauf dans une guilde hardcore (et là encore moi aussi j'en viens donc je sais aussi bien de quoi je parle, même si c'était pas DC). Et comme ca existera toujours, si le boss en NM était accessible uniquement aux guildes HC là encore ca se saurait. Pourtant non, ya des tas de casu qui le down ce boss, et même des groupes PICK-UP. C'est limite une honte aujourd'hui de pas y arriver. Et c'est pas parce que les gens sont à l'ouest, faut un minimum c'est vrai. Mais c'est pas du HM pour autant. Le HM que ce soit R10 ou R25 si y'a un seul membre qui fail en général ca wipe. Là c'est pas le cas.

La majorité des try qu'on a fait, le raid a fini par wipe en premiere transition. Pourquoi ? Toujours à cause d'un horion ou d'adds, soit c'est parce que y'a des adds+des horions et qu'à coup de 250k dmg la frappe c'est dur de heal quand on se prend l'horion full chargé à 1m2, soit c'est parce que les mecs claquent des cds qui renvoient les degats sur les autres et finissent par oneshot leur pote, soit cest une erreur de packing sur l'horion qui l'a encore fait tellement de degats que si t'es pas 5 dessus ca wipe..
    Ca c'est 90% des fails, les 10% restant cest du "en+" genre les mecs qui se placent mal sur le surchargé et stun les autres, les bondissantes qui sont mal gérées.

La strat que jte donne propose de regler le probleme de l'horion en faisant un Minimum de dégats, voir limite absorbable à 2, permet à certains groupes de carrément annuler l'horion, permet aux autres groupes d'eviter de fail avec les cd défensifs qui au final augmentent les dégats subis, permet d'attribuer des rôles pour la position des bondissantes afin que chacun sache quoi faire, et donc dans l'ensemble permet d'annuler sur le papier 100% des problèmes liés à la transition.
    Mais toi tu penses que c'est une strat qui ne s'applique qu'à des mecs de chez "Method" et que nous on a pas le niveau donc tu en prendras que 10% histoire de faire genre voir si ca sert à qqch que jperde mon temps à écrire ce pavé. Bah écoutes, Ok. C'est toi le RL.

Edit : Je t'ai trouvé une vidéo qui va vous contenter toi et nyomi puisque c'est pas une vidéo du top 5 vu tous les fails qu'il y a (comme quoi on peut down meme avec du fail et des pops d'adds), et ils se spread en p3.

Helm
    Invité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 13:32 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

Le changement du conduit a surcharger me parait bien. On pull sur la chaine d’éclair (en étant espacé) qu'on monte au max puis on fait comme d'habitude.
    Cela change rien sur la première transition, seulement l'horion fera moins mal (on pouvait déjà le faire avec notre strat en montant très peu l'horion et montant la chaine a la place). D'ailleurs les dégâts de l'horion c'est [1000k * (1 + niveau)] + (10k * énergie ), on est en 25. Soit en général 2m8 dmg pendant la 1ere transition actuellement.
    On le reprend sur la plateforme du surcharger (il faudra changer les groupes pour y mettre un tank) qu'on monte entièrement une fois puis c'est comme d'habitude.
    La deuxième transition est similaire. Au lieu d’être dégroupé puis se grouper pour les habilités c'est l'inverse: on est groupé au niveau du signe et quand il y a diffusion il faut se dégrouper pour intercepter et on se regroupe juste après pour l'horion. A première vu pas de problème de double surchargé, j'avais tord. Par contre il faut se placer très vite, le surchargé est la 1ere habilité de la transition.
    Au final cela laisse une demi salle libre en p3 au lieu d'un quart de salle, ce qui facilite le combat.

Par contre, je vois aucune strat a part ici ou il parle de la bl en p1 Nvy, si tu as lien ou une vidéo, je suis preneur (cela doit se trouver, il y a bien des vidéos où ils ne font que deux groupes sur la deuxième transition). Sur les deux links que tu donnes c'est indiqué p3. Mais je vois pas mal de vidéo où c'est utilisé en p2 et je pense que pour le moment c'est mieux pour nous en p2: on est vraiment juste niveau dps en p2. Et pour le placement pour les foudroyés en p3 c'est
    - Lorsque le Foudroyé apparaît, le vent s’arrêtera et les joueurs se réuniront à côté du boss.
    - Lei’Shen invoquera Foudres en boule juste après l’explosion du Foudroyé ce qui peut représenter beaucoup de dégâts à la fois. C’est la seule difficulté de la phase.
    - Après l’apparition des Foudres en boule, les joueurs se rassembleront sur le boss et feront des AoE sur les adds.

Donc pendant le cast du foudroyé, les joueurs se rapprochent tout en essayant de rester le plus possible espacés les uns des autres. Le pack ne se fait qu'après le pop des adds, d'après la traduction de la stratégie d'Owld.
    Sur certaines vidéos ils ne se regroupent jamais totalement, sur d'autres les adds tombent le temps du mass grip.

La stratégie qu'on fait actuellement vient de moi, c'est celle qu'on a utilisé chez Capull (top 15 fr c'est pas non plus le bout du monde) et on a down Lei Shen en normal la 1ere semaine de la 5.2 dans mes souvenirs en montant trois piliers au minimum a 80% et le quatrième a 90% durant la p1, et on n'est pas loin du down actuellement avec cette stratégie.
    Quant à la comparaison et analyse des logs, je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose de se lancer dedans pour le moment. Marrant d'ailleurs, ce post est en public.

Nvy
    Invité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 13:50 (2013)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM Répondre en citant

@helm j'ai mis 3 link en précisant que jme suis basé sur le premier, et c'est sur celui là ou il parle de la bl en p1. Et sinon sur les autres en P3 oui.
    Donc tu veux un lien avec la BL en P1 tu prends le premier pour le guide de Owld. Et tu veux une video avec une BL en p1 là encore tu prends la vidéo que j'ai link.
    Quand tu dis que la strat a été utilisée pour le top 15fr et qu'au final zerog dit juste plus haut qu'il faut surtout pas imposé ce genre de strat à une guilde comme aurora ca me laisse perplexe Smile.

Ce que jvois cest que les mecs crevent principalement sur l'horion et tout ce qui est lié à l'horion. Donc c'est le probleme à regler et ta strat actuellement permet surement aux mecs du top 15fr de le down et à tous les mecs un peu attentif également, toutefois ce n'est pas le cas de notre groupe. Et c'est d'ailleurs pour cette raison (que le conduit est est le plus chiant et que l'horion fait mal et decime les raids sur les transis, que les strats postées sur le net préferent toutes ce cheminement (EST>SUD>OUEST>(nord)).

Et pour en revenir à ce que tu dis pour la p3 c'est ce que j'ai dit le post d'avant mais merci d'avoir détaillé, au moins c'est clair.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2017)    Sujet du message: LEI SHEN 25 NM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Aurora.corialis Index du Forum -> La vie du raid -> Stratégie -> Archives -> Tier 15 ToT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    darkages Template © larme d'ange