Aurora.corialis Index du Forum
 Aurora.corialis Index du ForumPortailFAQS’enregistrerConnexion

sha de l'orgueil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Aurora.corialis Index du Forum -> La vie du raid -> Stratégie -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roru
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 12:50 (2013)    Sujet du message: sha de l'orgueil Répondre en citant

Déroulement du combat
La rencontre avec le Sha de l'orgueil est similaire à celle du sha de la peur Hm, toutes les minutes le boss va enchainer les mêmes techniques, au fur et à mesure la difficulté va s'intensifier.

Ce que vous devrez gérer en heal:
Reflets => Bannissement => Prisons => Failles => Orgueil croissant + ses effets

Reflet de soi Vous devez être au cac du boss, dans le cercle rouge pour être exact. Dès que les premiers reflets arrivent bougez de sorte de ne pas être dans sa mini explosion.

Bannissement Ici aussi vous devez rester au cac, si votre personnage est pris par le sort vous allez être téléporté dans une autre dimension. Une copie de vous est laissé dans le monde physique, vous ne pouvez revenir que si vos mates la détruise (vous devez donc être bien au cac pour être a porté de tous les Dps).
Dans le royaume vous êtes forcés de courir en avant, à la manière d'un pacman des monstres vont se balader, s'il vous touchent vous mourrez sur le champs.
Vous trouverez aussi des orbes lumineuses, chaque orbe vous rend des points de vie et augmente les dommages que subit votre copie physique.

Le but est de suivre le schema ci-contre, vous pouvez effectuer des retour arrière avec votre souris. Le plus important est de vous repérer dans la salle pour tout de suite foncer vers votre prison.

Prison corrompue Le boss va enfermer 4 joueurs, ces joueurs seront toujours des Dps, les heals et les tanks ne peuvent pas être ciblés.
Pour libérer les joueurs vous devrez vous placer sur les 3 boutons Oranges, lorsque ces derniers passent au bleu le prisonnier est libéré.
En lançant son sort le boss fait une Aoe sur la prison, vous devez attendre impérativement qu'elle éclate avant de libérer les joueurs.

Corruption instable Tout au long du combat le boss va ouvrir des failles, ces dernières envoient des projectiles d'ombre sur les joueurs, vous ne devez pas prendre de voids de ce sort. Pour fermer les failles vous devez passer dessus et encaisser 250k (Aoe de 8m). Vous ne pouvez fermer une faille que toutes les 60s.
Essayez de prendre votre faille juste après la prison pour ne pas bouger sur l'orgueil croissant.

Orgueil croissant Lorsque le boss arrive à 100 d'énergie il lance ce sort. Tous les membres du raid vont encaisser 500k dommages d'ombre et gagner 5points d'orgueil. En fonction de votre orgueil vous devrez gérer une capacité en plus:

25-49 orgueil: Orgueil fracassant
Le sha crée une Void, les joueurs qui restent dedans subissent 400k dommage et 5points d'orgueil. Bougez simplement.
50-74 orgueil: Projection
Le sha crée une void que VOUS SEUL pouvez voir, si vous n'allez pas dedans vous infligez 300k dommage et 5pts d'orgueil au raid. (voir image en dessous)
75-99 orgueil: Aura d’orgueil
Le sha vous entoure d'une aura qui inflige 350k dommages et 5points d'orgueil aux joueurs à moins de 5m toutes les 1s. Vous devez ne pas être dans le raid quand le boss à 100 d'énergie si vous avez 75-99 orgueil.
100 orgueil: Gonfler d’orgueil
Vous ne devez pas être à 100 d'orgueil lorsque le boss fait sa technique sinon vous êtes CM.
En p2, essayez de ne pas dépasser 95 d'orgueil lorsque le boss est à 100 d'énergie.

Sur l'Orgueil croissant je recommande d'utiliser SS sur les groupes de Cac (qui sont toujours regroupés par 5) et de synchroniser Halo sur l'incantation du boss.

Bon jusque là c'était facile, on va saupoudrer le tout avec un bon coup de debuff qu'on a pas le droit de dispell à tout va!

Marque d’arrogance Debuff qui ne peut être enlevé qu'avec un dispell mono, ce sort inflige de gros dégâts. Cerise sur le gâteau si vous faites un dispell vous gagnez 5 d'orgueil.

Don des titans Toutes les 20s les membres du raid vont recevoir le debuff, lorsqu'ils sont sous cet effet ils sont insensibles aux gains d'orgueil. Vous l'aurez compris les heals vont êtres ciblés et devront spam le dispell dès que possible pour libérer les joueurs.

Les règles de dispell sont les suivantes:
Si deux heals ont le don des titans: les laisser dispell.
Si un seul heal a le don des titans: aider au dispell même si vous allez prendre de l'orgueil.
Si une prison ou Orgueil croissant arrive: Faire un dispell immédiat.
Si vous êtes en p2: Full dispell en surveillant bien votre jauge d'orgueil

Soyez particulièrement vigilant sur votre gestion de l'orgueil, limitez au maximum les gains non-obligatoires. Si vous avez 70 d'orgueil,
ne faites plus de dispell sauf si le boss approche les 30%. En effet, le sha va tuer Norushen et reset l'orgueil du raid à 0.

Enrage, comme avant mais en pire
Déchaîné
Lorsque Le sha arrive à 30% il tue Norushen, ce dernier dans son dernier souffle va lancer Ultime don.
À partir de là le raid ne sera plus jamais sous l'effet du don des titans. De plus le sha va cast un sort toutes les 10s qui inflige 360k et fait gagner 5 d'orgueil.

À partir de ce moment, considérez que vous devez tout faire parfaitement et éviter tout ce qui est évitable.
Vous devez faires les dispells à vu et essayer de ne pas grimper à 100 d'orgueil avant que le boss ne passe à 100 d’énergie la première fois. Les CD heals doivent s'enchainer sur cette phase, en commençant avec les soutients/étreinte sous héroïsme/berserk.
Essayez de mettre un maximum de boucliers aux joueurs qui auront la marque d'arrogance.

Lors de la dernière phase, le plus important est de respecter le placement,
les attribs, de bien faire les dispell et surtout d'éviter toutes les techniques du boss (reflets, failles, prisons libérés instant)

Strat via : http://keynabou.free.fr/?page_id=947
<Aide> :
Weakaura pour surveiller le CD de votre Dispell:
dqdacaGEsQAxsv9AukMRufZgPBkvPBlu7ur7f2TG9tj1pPenme8BkgQsyWucdxkNIKshJeluilLKOftsYYj1djP4PQEmkEovteLkt
vHjtPMUKlss4YexxKPPeDyrTzPY2vs9xLQVPK8ze9DkjJeLQonQoPsX4rP0LqO6wiuUMsPZJswgc5zKuzuKKAO
GbohFtOeDxMr6zdJj498MqP7S3qzTZoU3eAVzsodUJR0Fz)v9viGhJBJBJbENjuNREbtLL42CVrZSELzyJJt8go3gVL08oUOXzRLDD
Uuysm1rGaUT45kPZLGi8M2qQf3xOfgUZnbmvWPMSng4jx2zOz3reU2qfmWJt0IJbku4jx29MWavH7nHbd84eT4yGPcIWKieHcfodn7og4opqsf8fQCJk(afk8qkEO5
KKI2XubNLLDDUuyQSLaUwi5MWGvtW5mMaEkuAojPOXa3BcLoZXcMBjAfkCgJHABSkGi8sZjjfng4fRMG7vUsoUSwcfUAmgQTXQG1wSqBi1I7wBHQFtOu1INCz3BcLo
ZXcIWtbzTek8CQm4jx2tbEHiCVju6mhlyULOvOqHVgtLLeiGca

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 12:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Starbuks
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 19:15 (2013)    Sujet du message: sha de l'orgueil Répondre en citant

merci poulet Smile

Jésus was a chaman !

Starbuks la reine des frappes tempetes
Telperion roi de la discipline
Glorfindel assassin non pratiquant ...

Tsharaan
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 09:40 (2013)    Sujet du message: sha de l'orgueil Répondre en citant

Merci pour tout ça Roru

Naëlkorr
Ancêtres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 02:46 (2013)    Sujet du message: sha de l'orgueil Répondre en citant

Voilà, sans vouloir le mec qui a tout compris je voulais proposer un petit shéma de placement qui aura peut être fait plaisir à certains d'entre vous et bien sûr, j'accepterais toute critique et/ou suppression de mon post si il venait à être ridicule.  Wink

Dans ce shéma déguelasse que j'ai fais de mes petites mains, je vous propose un placement qui pourrait être utiliser pour qu'on arrête de voir tout le monde courir partout...

Ce placement est valable dès le pull et tout le long du combat... Je m'explique:
et par ailleurs je m'excuse de ne pas avoir mis les heals sur mon shéma car je ne connais pas encore les attributions de chaque healeur.
Ainsi que nos petits Cac que j'ai mis à distance mais qui bien sur seront au cul du boss, rien de bien grave en soit Wink

1) au pull tout le monde sait ce qu'il a à faire et le seul déplacement à faire est celui pour les dons, le buff donné durant plus longtemps que le buff en lui même, rien ne sert de slack dans la zone de regroupement.
    On arrive, on a le temps, on se stresse pas, dès que tout le monde a le buff, on peut se replacer et on garde le buff. 
2) le pop des reflet, on se divise en deux groupes, ils sont tanker à deux endroit, on AOE ça en vitesse et on se replace.
3) les prisons pop, nous sommes placé juste à côté, presque rien à faire j'ai envie de dire...
4) Pop des adds, gérer par 4 dps désignés au préalable (4 suffisent largement, sachant les maigre point de vie qu'ils ont.
5) Pour l'orgueil croissant, pouvant etre prédis en regardant l'énergie du boss (il le lance à 100%), il suffit de se reculer dans la zone de faille, suivant votre orgueil, soit vous replacer (25-49), soit foncer sur votre void (50-74), soit vous écarter (75-99), la dernière solution est que vous avez 100 mais elle ne doit jamais arrivé sauf peut être certains heal dans les derniers pourcentages du boss...

La phase finale du boss (moins de 30%) ne change rien au placement que j'ai proposé, chaque heal doit tenir "son" groupe et toutes les capacités du boss doivent être évitées...

Voilà, j'y ai pensé, j'ai dessiné, et j'ai proposé...

A vous de jouer, et de débattre Smile

ZeroG
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 09:00 (2013)    Sujet du message: sha de l'orgueil Répondre en citant

merci naelkorr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2017)    Sujet du message: sha de l'orgueil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Aurora.corialis Index du Forum -> La vie du raid -> Stratégie -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange