Aurora.corialis Index du Forum
 Aurora.corialis Index du ForumPortailFAQS’enregistrerConnexion

Darmac mythique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Aurora.corialis Index du Forum -> La vie du raid -> Stratégie -> T17 Blackrock Foundry
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dëcibel
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 10:37 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=v85y2q_qAzM

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 10:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dëcibel
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 13:35 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

Bon, j'ai du visionner une bonne vingtaine de vidéos du combat, à l'affût d'un petit détail qui ferait la différence!
Et.. bah j'ai rien trouver de particulier, parce que la strat est bonne, le placement aussi, toussa toussa!
Et en même temps, y'a pas non plus 50 possibilités pour se positionner sur ce boss.

Par contre, ce qui va vraiment nous poser problème et particulièrement pour nous les heals, c'est évidemment les lances!
Parce que :

1) faut ouvrir ses petits yeux et regarder sous ses petits pieds pour arrêter de se bouffer les lances à CHAQUE try!
Les dégâts que vous prenez lorsque vous êtes piégé est juste énorme.. donc soit on se focalise sur vous pour vous sauver les fesses (au détriment du reste du raid), soit on vous laisse crever parce qu'après tout, vous auriez pu l'éviter (mais on a besoin de tout le monde vivant pour tomber le boss!)

2) en début de fight, le dps "lances" peut attendre un peu, c'est pas un souci.
Par contre, à partir du rylak, là ça va devenir problématique si on essaye pas de clean un peu la salle.
Sur cette phase, ça commence à devenir un peu sport pour les heals, y'a beaucoup plus de dégâts, y'a du dispell à faire, bref, la mana commence à fondre!
Et le combat est loin d'être fini.. et sera de plus en plus intense pour les soigneurs!
Donc : moins de lances = moins de feu, moins de feu = moins de dégâts, moins de dégâts = moins de heal, moins de heal = plus de mana!
Tout ça pour qu'on puisse gérer correctement la dernière phase qui pique un peu sa race de ouf! ^^

Pour finir, le rôle d'un heal est de soigner! Ok ok, m'enfin on est p'tet en mesure de faire un peu plus que ça!
Je ne sais pas si des logs ont été pris hier soir, mais je serais curieuse de voir le dps des heals sur les lances!!!
Parce qu'on demande aux casteurs de les dot, mais bon, on peut pas dire qu'on soit full classe à dot dans le raid ^^
Hors, chez nous les heals, nous avions 2 prêtres et 2 cham! Oh bah tiens, c'est des dots

Bref, essayez de voir un peu plus loin que votre rôle de base, même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça de pris

darconia
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 14:03 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

http://www.warcraftlogs.com/reports/6w3RytPFkvjnpWYr voilà les logs de la soirée d'hier.

http://www.warcraftlogs.com/reports/6w3RytPFkvjnpWYr#type=damage-done&b… (voilà pour le dps lance hier) 

Sinon oui tu as bien résumé le fight.
Peut-être faudrait-il aussi réussir à mettre une bonne rota de cds a partir de rylak.
(Pour ma part niveau caster j'ai été vraiment mauvais mais je sais ce que je dois améliorer c'est déjà un bon debut^^)

ZeroG
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 14:09 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

Actor
Amount
Celestombre
70346819
30.1 %
Kïroùl
25246163
10.8 %
Seekffu
20522858
8.8 %
Därcô
15542687
6.7 %
Rekkù
12705369
5.4 %
Dëcibel
10587070
4.5 %
Chauchi
10016665
4.3 %
Cøokie
9638155
4.1 %
nakknakk
8406046
3.6 %
Zèrog
7051537
3.0 %

ZeroG
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 14:10 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

tu es la seule heal sur l'ensemble des try a avoir fait du dps dessus, et d'ailleurs c'est assez intéressant comme montant de dégât !

Gaulius
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 17:50 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

@déci,

Le dot pretre coute cher en mana et en GCD. Pour les autres sorts, si le raid est loin des lances, et bien ça donne rien. Je dois me déplacer pour conserver les tanks à vue et les cacs, donc à un moment donné, y'a un choix à faire. Mon dps va sur le boss lors de ma regen mana, et profite aux tanks et aux cacs. Peut pas faire les lances qui sont souvents trop loin ou derrière moi....

Ou alors, je fais les lances, mais je ne m'occupe plus des tanks et des cacs qui seront trop loins. Mais faut savoir si notre priorité c'est le heal ou le dps !!!! Mes dots et tous le dps qui regen ma mana vont actuellement sur le boss, ce qui est bien plus opti en terme de heal.

A vous de choisir, je m'adapterais à ce que vous voulez....

Rekku
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:46 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

Je n'y connais rien en heal, mais il me semble avoir vu qu'en Chaman Heal tes sorts de dégâts ne coutent rien en mana (si quelqu'un peut confirmer), a voir si c'est pareil pour les autres classes parce que si vous perdez du mana en tapant les lances c'est sûr que ça vaut pas vraiment le coup.
Après tu n'es pas le seul heal Gaulius et si tu ne peux pas le faire peut-être que d'autres pourront le faire à ta place, surtout que je ne pense pas que le dps des lances soit un boulot de heal  Very Happy

Dëcibel
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:55 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

Non mais moi je ne veux contrarier personne hein ^^
Je dis juste que, oui on est heal, mais dans certains cas, ça paye quand on ne se contente pas QUE de faire du heal.

Je repense notamment au haut fourneau, où trop souvent sur nos soirées try, l'élem ne tombait pas en une seule fois!! il ne lui restait qu'un poil de cul, c'est sur, mais c'était déjà trop!
Donc helm et moi, on a dps! et même si nos dégâts sont "ridicules", ils suffisaient au coup de main nécessaire pour passer l'élem en une fois.

Bref, faites ce que vous pouvez/voulez, j'expliquais simplement que nous n'avons pas énormément de classe à dot dans le raid (d'ailleurs, ne sachant pas trop ce qu'il advient de kiroul, il ne reste donc que celestrombre) et que plus on avancera dans le fight, plus les lances nous feront chier! donc si vous en avez la possibilité, dotez les pour aider!! Sinon tant pis

Dëcibel
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 19:04 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

effectivement, nos sorts de dégâts en cham heal ne coûtent pas de mana

Rekku
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 20:06 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

Je passerais sûrement Survie pour les trys, afin de pouvoir dot les lances, ça devrait aider.

Gaulius
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 20:13 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

Mais aussi, tout dépend comment on optimise le placement. Je sais pas si c'est vraiment une obligation pour les tanks, donc à priori pour les cacs de se retrouver plus dans un coin. Si il y aurait possibilité d'éviter les recoins, je pourrais donner des coups sur quelques unes, à voir. Je reste ouvert, si l'affaire des lances est crucial et qu'on a un problème de classe à dot dans le raid. Faut juste faire gaffe à pas tomber dans le piège d'un manque de mana....

Cool pour les chamans si ça vous coutent rien le dps^^

ZeroG
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:28 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

466 milions de dégâts à heal sur 14 try de Pourfendre et déchirer

Je vous épargne qui quoi comment où, mais ca fait ENORME en source de dégât

200Milion concerne les TANK

Le reste c'est sur le raid

Sachant que les distances peuvent pas éviter un stack si c'est sur eux

Cependant, si on veux s'assurer quasiment le down, nous devrons:
- éviter les prise de stack à distance par 2 ou 3 car trop groupé. seul la cible du pourfendre doit prendre le stack
- éviter que les cacs ne prennent de stack car pour eux c'est complètement évitable.

si on gère ce spell (pourfendre et déchirer = jump du boss + cleave + dot) on s'assure quasiment un down car:
- heal plus concentré sur les dispell a faire de Déflagration
- heal plus concentré sur le healing de Colère
- heal plus dispo pour toutes les autres sources de dégât tout court plus "difficilement" évitable

ZeroG
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 12:31 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

ActorCount
Xprèss6
Gaulius5
Därcô5
Dëcibel5
Dynafatbob4
Grøsdøudøu3
Helm3
Cøokie3
Chauchi2
Heldwin2
Kallu2
Celestombre2
Eveden2
Seekffu1
Rekkù1
Anaríelle1
Xirisse1

ZeroG
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 12:32 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

des explications par rapport à ça?
en 13 try.... je pense que vous savez ce que signifie ce tableau... pas besoin de vous faire un dessin.

va vous falloir combien de try pour savoir jouer cet encounter?

Dëcibel
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 12:36 (2015)    Sujet du message: Darmac mythique Répondre en citant

hum... moi je dis non! franchement le coup des lances, c'est complètement buggé!!!
enfin hier, c'était n'imp! on prends des lances alors qu'on est à des km d'elles...
et pour la défense de certains, le lag n'a pas joué en leur faveur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2017)    Sujet du message: Darmac mythique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Aurora.corialis Index du Forum -> La vie du raid -> Stratégie -> T17 Blackrock Foundry Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange